Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série 3 de 5

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

durée 06h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre Poulin

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine.

L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem.

Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. Saint-Éphrem revient avec 2 buts en avantage numérique pour prendre les devants 2 à 1. Seulement 12 secondes plus tard, Alexis Gagnon crée l’égalité 2 à 2. Nathan Paquet et Alexis Gagnon donnent les devants 4 à 2 après la première période.

Bien que Saint-Éphrem tente de revenir dans le match en début de deuxième période pour réduite l’écart à un but, l’attaque du Beauce Mitsubishi réplique avec 3 buts par l’entremise de Dereck Fecteau, Olivier Girard et Fabrice Fortin.

Quatre autres buts du Beauce Mitsubishi sont marqués en troisième période et il l’emporte 11 à 5. Dereck Fecteau : 3 buts et une passe, Alexis Gagnon : 2 buts et 2 passes, Nathan Paquet et Nykolas Mendez-Roy y ont été aussi avec 2 buts et une passe chacun.

Samedi à Saint-Georges, Nathan Paquet ouvre la marque dès la cinquième minute de jeu pour donner l’avance au Beauce Mitsubishi. St-Éphrem reçoit 3 avantages numériques consécutifs en milieu de première période mais le désavantage numérique excelle pour le Beauce Mitsubishi et le gardien Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte à plusieurs reprises devant son filet. Saint-Éphrem marque leur premier but à la quatorzième minute pour créer l’égalité 1 à 1.

En deuxième période, le Beauce Mitsubishi domine le jeu mais c’est au tour du gardien adverse de fermer la porte au Beauce Mitsubishi. Timothé Alexis permet à l’équipe locale de prendre les devants en avantage numérique sur des passes de Olivier Girard et Justin Groleau en milieu de la troisième période. Une minute plus tard, Nathan Paquet avec les aides de Justin Veilleux et Marc-Antoine Mercier inscrit le but d’assurance et le Beauce Mitsubishi l’emporte 3 à 1.

La série 3 de 5 se continuera à Saint-Éphrem ce vendredi le 1er mars à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge