Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Demi-finales de la LHCS

Sainte-Marie remporte ses deux matchs contre Saint-Joseph

durée 10h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les séries demi-finales de la Ligue de hockey Côte-Sud se mettaient en branle ce week-end avec les deux premiers affrontements autant dans les sections Est que Ouest.

Dans l’Ouest alors que le Giovannina de Sainte-Marie a remporté ses deux matchs du week-end devant le Familiprix de Saint-Joseph, deux parties serrées qui se sont soldés par un seul but de différence.

La prolongation sourit au Giovannina

Dans le premier affrontement de « la finale de l’ouest » présenté samedi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, un but de Philippe Leclerc, son deuxième du match à 7:17 lors de la première période de surtemps, a permis au Giovannina de Sainte-Marie de l’emporter 5-4, prenant ainsi les devants 1-0 dans cette demi-finale entièrement beauceronne.

Les deux équipes se sont échangé un but en première : Jacob Jacques a donné les devants aux visiteurs avec un filet sans aide dès la 13e seconde de jeu, Samuel Landry assurant la réplique pour les Mariverains lors d’un avantage numérique à 15:15.

Le Giovannina a profité de la deuxième pour inscrire trois buts contre deux pour le Familiprix, permettant ainsi aux joueurs de Sainte-Marie de mener 4-3 après 40 minutes de jeu. Philippe Leclerc à 7:18 et Samuel Landry, avec son deuxième de la rencontre à 9:46, avaient donné les devants 3-1au Giovannina, mais deux buts rapides d’Alexandre Mathieu et Jacob Jacques, son deuxième du match en avantage numérique à 13:59, ont permis au Familiprix de créer l’égalité 3-3.

Nicolas Létourneau a redonné l’avance au Giovannina lors d’une supériorité numérique à 19:31 et un filet de Maxime Cliche, à 15:54 en troisième, a forcé la tenue de la prolongation qui a finalement souri à l’équipe locale, comme on l’écrivait précédemment.

Poussée tardive en faveur du Giovannina

La rivalité de la 173 s’est déplacée au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche après-midi et une fois de plus, les spectateurs présents ont eu droit à un affrontement des plus serré, le Giovannina s’imposant 5-4 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série 4 de 7.

Chaque équipe a inscrit deux buts en première. Maxime Plante a donné les devants au Familiprix à 7:20, William Dumont répliquant une minute et 13 secondes plus tard. Antoine Fortin a redonné l’avance aux locaux à 16:48, mais Olivier St-Cyr a profité d’un avantage numérique à la 19e minute pour créer l’égalité.

Après une deuxième période dans but, Olivier Lafontaine à 10:09 et Alexandre Mathieu, à 14:46, ont permis aux Familiprix de prendre les devants 4-2, mais le plafond du Centre Frameco est tombé sur la tête de l’équipe locale, le Giovannina inscrivant trois buts rapides, dont deux en désavantage numérique, pour renverser la vapeur et l’emporter.

Olivier St-Cyr, avec son deuxième du match à 14:36, a rétréci l’écart 4-3, Nicolas Létourneau à 17:42 et Jason Breton, à 17:51, trompant la vigilance du gardien adverse dans les dernières secondes de la punition imposée à leur coéquipier Jacob Roy à 16:05, pour l’emporter.

Prochains matchs

Les matchs no 3 et 4 de ces deux séries seront présentés le week-end prochain. Le vendredi 15 mars, Montmagny visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30 alors que le Giovannina recevra le Familiprix à compter de 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Un seul match sera à l’affiche le lendemain alors que le Pavage Jirico visitera le Décor Mercier à 20 h à l’aréna de Montmagny. Le match no 2 de la série entre le Giovannina et le Familiprix aura lieu le dimanche 17 mars à 18 h 30 au Centre Frameco de Saint-Joseph.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge