Ligue de hockey Junior AAA du Québec
Les Condors reprennent les devants face aux Panthères

Par Salle des nouvelles
L’enjeu était de taille dans le duel opposant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches aux Panthères de Saint-Jérôme.
Hier au Centre Caztel de Sainte-Marie, les Condors ont livré un match sans faille face à leurs adversaires qui ont tous simplement été moins convaincants. Une victoire de 5 à 1 permet à la troupe de Jonathan Ferland de prendre les devants 3 à 2 dans la série quatre de sept et de pousser les Panthères au bord de l’élimination. Ces derniers n’ont plus de marge de manœuvre et doivent gagner les deux prochains duels entre les deux équipes s’ils désirent passer au tour suivant.
Peu d’action à signaler lors au premier vingt outre un but en avantage numérique de Jean-Raphaël Roy qui permet aux Condors de retraiter aux vestiaires en avant 1 à 0 dans le match.
Bien décidé à offrir la victoire à son équipe, Dylan Champagne ajoute à l’avance des siens quelques minutes après le début de la deuxième période. Le vétéran de 20 ans des Condors inscrit deux buts sans réplique pour faire 3 à 0 en faveur des locaux. Un but des Panthères venant du bâton d’Olivier Tourchot viendra réduire l’écart à deux buts avec moins de trois minutes à jouer dans l’engagement.
La réplique des Condors ne tarde pas, Alexis Gagné enfile l’aiguille dans la dernière minute de jeu de la période pour porter la marque à 4 à 1 en faveur des Condors.
Un but en troisième période de Dylan Champagne viendra assurer le gain de son équipe et lui permettre de compléter son premier tour du chapeau des séries. L’attaque des Condors a été excellente tout au long du match décochant au total 50 tirs vers le filet adverse. Il ne faut toutefois pas oublier le beau travail du gardien des Condors, William Gagné. Ce dernier a connu un match solide bloquant 27 tirs dans la victoire des siens.
Les Condors auront la chance d’éliminer les Panthères, dès lundi lors de leur prochain affrontement qui se tiendra à Saint-Jérôme.
Source: Nouvelles LHJQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.