Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Victoire des Chevaliers à Rivière-du-Loup 

durée 18h00
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à un retour de la période du temps des fêtes, les protégés de Pier-Luc Giguère ont obtenu deux victoires en trois sorties et cette semaine c’est un seconde semaine consécutive qui les attendaient.

Cette fois-ci, les Chevaliers de Lévis entament un voyage de quatre parties sur la route alors que les portes du Bas Saint-Laurent étaient leur premier arrêt. Pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame, c’est Ryan Gagné qui obtient la confiance de son entraîneur. 

Une première période signée Olivier Pépin alors que le portier des Albatros ferme la porte aux Chevaliers à plusieurs reprises. Les lévisiens ne peuvent profiter de l'avantage numérique à quatre reprises. En fin de période, Charles-Étienne Boulet récupère un lancer et ouvre la marque pour le Collège Notre-Dame. Quelques secondes plus tard, c’est l’attaquant des Chevaliers, Charles-Antoine Dubé qui déjoue Pépin d’une superbe feinte. Le numéro 27 souffle ses 17e bougies aujourd’hui. Après 20 minutes de jeu, 1-1 la marque. 

Tôt en début de période, en avantage numérique, c’est au tour d’Alex Desruisseaux de noircir la feuille de pointage. Des passes sont ajoutées à Charles-Albert Pouliot ainsi qu' à Brandon Delarosbil. Les Albatros se montrent indisciplinés à de nombreuses reprises ce qui donne l'opportunité aux lévisiens. À mi-chemin, Delarosbil à toute le filet ouvert, mais Pépin s’assure de passer aux faits saillants demain matin à Sports 30. Possiblement l’arrêt de l’année dans le circuit Lévesque. Malyk Côté marque en avantage numérique en fin de préiode et donne l’avance par deux à son équipe. 

Rien d’extraordinaire au dernier tiers alors que Charles-Antoine Dubé inscrit son deuxième de la rencontre, cette fois-ci en tir de barrage. La marque finale 4-1 Lévis. 

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Charles-Antoine Dubé (Chevaliers, Olivier Pépin (Albatros) et Alex Desruisseaux (Chevaliers). 

Le prochain arrêt aura lieu au Sportium de Sainte-Catherine dans la grande région de Montréal alors que les Chevaliers rendront visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les deux formations en seront à leur troisième face-à-face cette saison. Le dernier affrontement a eu lieu dans le cadre du Challenge CCM en décembre dernier. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

Photos : Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

Directeur des communications Responsable des communiqués à domicile et responsable des réseaux sociaux 

(581) 986-5841 mathieucaron88gmail.com 

Jocelyn Gagné 

Photographe 

(418) 837-4196 photoconcept@sympatico.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

Publié à 5h00

Premier week-end parfait de la saison pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Samedi dernier, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches l'Assurancia Beauce-Sud recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour la cinquième fois cette saison, la troupe de Stéphane Poulin se retrouvait en prolongation. Cette fois, le résultat a été positif grâce à une victoire ...

Publié hier à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

app-store-badge google-play-badge