La Beaucevilloise est sur un nuage
Marie-Philip Poulin parmi les joueuses du mois dans la LPHF
La Beauceronne Marie-Philip Poulin, capitaine de la Victoire de Montréal, a été désignée SupraStar du mois de janvier dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), ce mardi 4 février, une distinction qui souligne son impact majeur sur la glace.
Avec six buts et sept points en sept matchs, « Capitaine Clutch » a joué un rôle clé dans les succès de son équipe, qui a remporté cinq de ces rencontres.
Elle s’est particulièrement illustrée en réalisant le premier tour du chapeau de la saison dans une victoire contre Ottawa, ainsi qu’un doublé lors du match disputé à Vancouver contre Toronto devant une foule de plus de 19 000 spectateurs.
Ses 10 buts cette saison égalent déjà son total de la première année de la LPHF, alors que son total de 12 points la place parmi les meilleures marqueuses de la ligue. Poulin figure aussi dans le top 3 des joueuses ayant obtenu le plus de tirs au but, avec 46 lancers dirigés vers le filet adverse.
La hockeyeuse originaire de Beauceville continue ainsi d’écrire son histoire au sein du hockey féminin professionnel, en confirmant son statut de joueuse d’impact.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.