Cégep Beauce-Appalaches
Direction les demi-finales pour les Condors
Dans un duel effréné disputé au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges ce mercredi soir, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont arraché une victoire de 7 à 6 en prolongation contre les Cobras de Terrebonne, s’assurant ainsi une place en demi-finale de la Coupe Napa.
Les visiteurs ont rapidement imposé leur rythme, prenant les devants 2 à 0 en première période.
En deuxième période, Terrebonne a continué sur sa lancée en creusant l’écart à 3-0. Toutefois, les Condors ont réagi avec vigueur. Xavier Labbé a d’abord inscrit un premier point en avantage numérique à 3:28, suivi d’un filet de Mathys Lapointe à 6:45. Labbé a ensuite marqué son deuxième but du match à 8:11 pour créer l’égalité 3-3.
Les locaux ont poursuivi leur remontée avec des buts de Jérémy Roy à 14:31 et Étienne Tremblay-Mathieu à 18:25, prenant ainsi une avance de 5-3.
La troisième période a été ponctuée de rebondissements. Andrew Doucet a rapproché les Cobras à 4:23, mais Tristan Giroux a redonné de l'élan aux Beaucerons à 11:39. Les Cobras ont refusé d’abdiquer, répliquant avec deux buts rapides pour forcer la prolongation.
C’est finalement Emerick Bussières qui a joué les héros en déjouant le gardien adverse à 2:20 de la période supplémentaire, scellant la victoire des Condors et leur billet pour la prochaine ronde.
Les Condors affronteront le Collège français de Longueuil en demi-finale dès vendredi. Ils seront de retour à Saint-Georges dimanche 30 mars à 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.