Pour leur premier match
Les Condors football offrent une belle bataille malgré la défaite
Les Condors football ont lancé leur saison 2025, ce samedi 23 août, sur les terrains du Cégep Beauce-Appalaches, devant près de 800 spectateurs.
Opposés aux Nomades du Collège Montmorency, les Beaucerons se sont inclinés 34-21, mais ont offert une seconde demie pleine d’énergie après un départ plus difficile.
« Nous avons connu une première demie difficile avec un pointage de 27 à 8, mais nos joueurs n’ont jamais abandonné, ils ont redoublé d’efforts pour tenter une remontée et ont offert une solide deuxième partie de match. C’est sur cette combativité et cet esprit d’équipe que nous allons bâtir la suite. L’énergie est là, et nous savons que nous pouvons rivaliser », a souligné l’entraîneur-chef Marc Loranger.
Des performances individuelles remarquées
Malgré le revers, plusieurs joueurs se sont illustrés. Le porteur de ballon Mendel Tiabou a accumulé 142 verges en 23 portées. Hubert Drouin a brillé avec 11 réceptions pour 146 verges et deux touchés, alors que le quart-arrière Charles Boulianne a complété 18 passes sur 34 pour un total de 221 verges et deux passes de touché.
En défense, le secondeur Mathias Boily a mené son unité avec cinq plaqués, deux assistés et deux pour des pertes. Émile Paradis a ajouté deux plaqués et deux assistés, tandis que le demi défensif Hayden Boivin Lachance a multiplié les jeux clés avec trois plaqués solos et deux passes rabattues.
Les Condors disputeront neuf matchs en saison régulière, dont cinq à domicile. Leur prochain affrontement est prévu samedi 30 août à 13 h contre le Collège John Abbott. Suivront des rencontres à Saint-Georges le 14 septembre face à Saint-Hyacinthe, le 27 septembre pour le match des retrouvailles contre Sherbrooke et le 25 octobre face à Trois-Rivières.
Les billets sont en vente à l’entrée (10 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants; gratuit pour les 12 ans et moins accompagnés). En plus de l’action sur le terrain, des kiosques, une boutique aux couleurs de l’équipe, un espace de ravitaillement et un tirage moitié-moitié viendront agrémenter l’expérience des spectateurs.
D'autres résultats en Division 2
Lors de cette première fin de semaine d’action, Saint-Hyacinthe a vaincu Lionel-Groulx 44-21. Trois-Rivières a battu les Faucons 37-31 en prolongation, Sherbrooke a disposé de John Abbott 42-19 et Édouard-Montpetit a eu le dessus 23-14 sur Valleyfield.

