Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon sont sensibilisés aux saines habitudes de vie

durée 08h10
13 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon ont souligné de belles manières la Journée nationale du sport et de l’activité physique, et ce, pour une deuxième année consécutive. Cette journée avait lieu le 4 octobre dernier et pas moins de 18 activités différentes ont été proposées aux élèves et au personnel de l’école.

Ainsi, les élèves avaient la possibilité de s’inscrire à l’activité de leur choix, notamment à des parties de volley-ball, de basket-ball, football, etc., à de la marche, de la danse, du spinning, du jogging, du workout, etc. Selon le responsable de la vie étudiante de la polyvalente, Louis Parent, l’important était que les étudiants soient en action entre 14h30 et 15h45.

« À la lumière des présences prises après l’activité, on peut penser à un taux de participation avoisinant les 90 %. Un succès donc qui nous fait réfléchir sur le fait que l’activité physique doit avoir sa place dans le quotidien de notre vie », a indiqué M. Parent.

Rappelons que cette activité de sensibilisation aux saines habitudes de vie est le fruit d’une concertation du milieu municipal, scolaire et de la santé. Ainsi, des représentants de la Polyvalente Benoît-Vachon, de Ville Sainte-Marie, du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Grand Littoral et de l’Agence de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ont travaillé en étroite collaboration afin de réaliser cette activité qui interpelle à la fois le milieu scolaire et celui des affaires. Ainsi, lors de cette journée, les gens de Sainte-Marie étaient invités à se rendre à leur lieu de travail en marchant ou en pédalant.

Soulignons également que l’activité du 4 octobre dernier s’inscrivait dans une démarche plus globale de sensibilisation aux saines habitudes de vie et qu’il s’agissait d’une des activités prévues à l’agenda cette année, dans le but de promouvoir la santé. Ainsi d’autres activités seront proposées à la population au cours des prochains mois notamment un salon Défi-Santé qui se déroulera les 22 et 23 février 2008.


Elles étaient nombreuses à pratiquer des pas de danse pour souligner la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge