Les Condors en demi-finale provinciale

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
C’était un match sans lendemain que l’on qualifiait même de quart de final auquel étaient conviés les Condors cette fin de semaine. L’enjeu était crucial : le gagnant passait en demi-finale et le perdant terminait au 6e échelon de la ligue collégial AAA. C’est sans son joueur offensif par excellence, Maxime Béland, que les Condors (3-5) ont sauté sur le terrain des Cougars de Lennoxville (3-5) dimanche. C’est par la marque de 35 à10 que les Beaucerons se seront donc imposés!
Les Condors ont rapidement montré leurs couleurs et leurs intentions alors qu’ils se sont forgés une avance de 14 à 0 au premier quart. Jonathan-David Fortin aura connu un fort match réalisant des gains de 155 verges en 29 portées en plus de réaliser trois touchés (2 au sol et 1 par la voie des airs). C’est d’ailleurs lui qui a inscrit les deux premiers touchés des siens au premier quart. Les Condors ont connu un peu de relâchement au 2e quart permettant aux Cougars d’inscrire 10 points et de demeurer dans le match. À la mi-temps, les Condors menaient donc par 14 à 10.
Les Condors ont entamé le 3e quart comme ils avaient débuté le match avec beaucoup d’aplomb et d’intensité! Marc-André Gilbert y est allé d’un jeu en défensive sur la première séquence offensive des Cougars qui semble avoir réalisé le jeu du match bloquant le botté de dégagement. Les Condors ont profité de cette excellente position de terrain pour inscrire un 3e touché par l’entremise de Carl Dallaire à la suite d’une course d’une quinzaine de verges. Dès lors, les Condors n’ont plus jamais regardé en arrière et on vu JD Fortin inscrire son 3e touché puis François Gendron inscrire le dernier touché des siens qui portait la marque 35 à 10 sur une belle passe du quart Derek Berrigan (195 verges de gains aériens).
Défensivement, les Condors ont été intraitables. Kevin Grondin y est allé de deux interceptions. Jonathan L’Espérance et Francis Tanguay ont, quant à eux, réalisé chacun un sac du quart à des moments importants qui mettaient fin, chaque fois, aux menaces des Cougars. En fait, c’est toute la ligne défensive des Condors qui ara connu un fort match ainsi que la tertiaire qui aura connu un match quasi sans failles. Les Condors ont joué collectivement leur meilleur match de la saison.
Avec ce gain, les Condors iront jouer le week-end prochain face aux Cheetahs de Vanier (8-0) grands favoris de cette saison et champions en titre du Bol d’Or. Néanmoins, les Condors croient en leurs chances et ne sont maintenant qu’à 60 minutes de l’objectif qu’ils s’étaient fixé en début de saison : participer au match de Bol d’Or 2007 qui aura lieu le vendredi 16 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.