Sainte-Marie encaisse une dure défaite contre Rivière-du-Loup
La formation du Poutrelles Delta de Sainte-Marie s’est inclinée devant le CIMT de Rivière-du-Loup dimanche après-midi à l’Aréna Paul-Henri Drouin au compte de 8 à 2. Sainte-Marie a amorcé le match en lion en marquant le premier but. Par la suite, elle n’a jamais été en mesure de contenir les nombreuses attaques de Rivière-du-Loup.
Le premier but du Poutrelles a été marqué par Patrick Bolduc. Le CIMT a ouvert la machine avec quatre buts sans réplique en première période. Ugo Bouthillier, Jonathan Villeneuve, Francis Bélanger et Sébastien Laprise en sont les auteurs.
Étienne Gilbert (Sainte-Marie) et Jean-François Béliveau (RDL) en sont venus aux coups en première période
Le Poutrelles a réussi à marquer un deuxième filet vers la fin du second engagement. Ce but revient à Jean-Pierre Cadorette. Jimmy Grondin (Sainte-Marie) et Pascal Chiasson du CIMT ont aussi jeté les gants.
La troisième période sera nettement à l’avantage des locaux. Jean-François Béliveau et Francis Bélanger marquent tour à tour leur deuxième but du match. Ce dernier but des visiteurs chasse le cerbère Alex Gagnon de la rencontre. Celui-ci avait bloqué 43 des 49 lancers dirigés contre lui. Guy Moore s’amène dans la mêlée.
Le changement de gardien de but ne semble pas ralentir le CIMT. Deux autres buts seront inscrits par les visiteurs. Celui de Jonathan Villeneuve également son deuxième de l’après-midi puis Bryan Richardson complète la marque. Moore aura fait face à huit lancers en remplacement de Gagnon.
Lors de ce festival offensif à l’avantage du CIMT, c’est le gardien, Sébastien Nolet, qui mérite la première étoile. Il a fait face à 34 rondelles. La deuxième et la troisième étoile seront décernées respectivement à Jonathan Villeneuve et Francis Bélanger.
Le Poutrelles Delta jouera vendredi prochain à Lac Mégantic alors que le lendemain, le Précision de Pont-Rouge sera le visiteur à l’Aréna Paul-Henri Drouin à compter de 20h. Les billets sont en vente au IGA Extra en tout temps puis à l’aréna, deux heures avant le début de la rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.