Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats canadiens: Zach Bell vole la victoire sur le sprint

durée 08h59
23 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 La finale de la course sur route élite masculine lors des Championnats canadiens de route à Saint-Georges a été des plus excitantes. L’épreuve s’est achevée sur une échappée de sept hommes et la victoire de Zach Bell de North Vancouver.
 
« C'est assez surréaliste. Il y a eu beaucoup de gens qui me disent que j'étais vraiment capable de gagner cette course. Cette année, je le savais encore plus alors que je reviens de la Corée avec une bonne forme. Je savais que le parcours était vraiment semblable à ceux que nous faisions là-bas, » a déclaré Bell, membre de la formation Procontinentale Champion System Pro Cycling Team.
  
Ryan Anderson de l'équipe Optum-Kelly Benefits a terminé deuxième derrière Bell. Le cycliste espoir, Antoine Duchesne, de Bontrager Cycling Team a pris la troisième place, tous dans le même temps que Bell. Christian Meier ayant été très agressif durant la course qui comprenait huit boucles à Saint-Odilon a pris le sixième rang.

Duchesne remporte le titre canadien chez les Espoirs pour une deuxième année consécutive, suivi par Pierrick Naud de l’équipe cycliste Garneau-Quebecor et de Stuart Wight de l’équipe Nouveau-Brunswick.
  
Le vainqueur, Zach Bell, monte pour la première fois sur la première marche du podium aux Championnats canadiens sur route. En 2011, il avait terminé en troisième position alors l'équipe SpiderTech avait raflé les trois places du podium, à Burlington.
   
À venir
 
Dimanche, il y aura les critériums, et le Challenge Sprint canadien qui auront lieu à Saint-Georges. Lors de ces deux épreuves, le gagnant se verra attribuer une place sur la ligne de départ du Challenge Sprint Pro, disputé lors des festivités du Grand prix cycliste de Québec en septembre.
 
Élites Hommes
1. BELL, Zachary (Champion System Pro Cycling) 4:13:51
2. ANDERSON, Ryan (Optum-Kelly Benefit Strategies) 4:13:51
3. DUCHESNE, Antoine (Bontrager) 4:13:51
4. BRITTON, Rob (Raleigh) 4:13:53 +0:02
5. ROUTLEY, Will (Accent Jobs-Wanty) 4:13:54 +0:03
6. MEIER, Christian (Orica-GreenEDGE) 4:14:04 +0:13
7. COOPER, Marsh (Optum-Kelly Benefit Strategies) 4:14:14 +0:23
8. PERRON, Jean Sébastien (Stevens Racing p/b The Cyclery) 4:17:11 +3:20
9. PELLETIER-ROY, Rémi (Équipe cycliste Garneau-Quebecor) 4:17:22 +3:31
10. NAUD, Pierrick (Équipe cycliste Garneau-Quebecor) 4:17:22 +3:31
 
Espoirs (U23) Hommes
1. DUCHESNE, Antoine (Bontrager) 4:13:51
2. NAUD, Pierrick (Équipe cycliste Garneau-Quebecor) 4:17:22
3. WIGHT, Stuart (Team New Brunswick) 4:24:52
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge