Les Braves ont profité du week-end de la fête du Canada pour ajouter trois victoires à leur dossier. Les Braves sont toujours invaincus cette saison, ils ont porté à dix matchs leur séquence sans défaite (9 victoires et une nulle) et ils trônent au sommet de la conférence Des Seigneuries.
Le samedi 29 juin, ils rendaient visite à l'Olymel de Beauce-Centre pour un programme double. Les Braves ont facilement remporté le premier match par la marque de 14 à 2 notamment grâce à une quatrième manche prolifique, où trois joueurs ont frappé des circuits consécutifs (Philippe Tremblay, David Métivier et Andy Gosselin).
Le deuxième duel a été plus chaudement disputé mais, les erreurs défensives de l’équipe hôtesse ont ouvert la porte aux Braves qui ont su en profiter: gain de 8-3. Au monticule, Samuel Gilbert a mérité la victoire (3 manches lancées, 2 points accordés et 5 retraits au bâton).
L'équipe a finalement complété une fin de semaine parfaite avec une victoire de 9 à 5 contre les Ambassadeurs de Lévis.Andy Gosselin en a surpris plus d’un par sa vitesse en réussissant un circuit à l’intérieur du terrain. Gosselin a terminé la partie avec 2 coups sûrs en 3 présences (circuit, double) et 4 points produits. Christophe Dion et David Métivier ont aussi frappé deux fois en lieu sûr. La victoire est allée à la fiche du lanceur Anthony Chabot.
Également du succès dans le AA
Les Braves niveau Midget AA connaissent eux aussi beaucoup de succès ces derniers temps. Grâce à une série de sept victoires consécutives, la formation présente dorénavant une fiche de 10 victoires, 7 défaites et 1 nulle. Elle trône au 3e rang de la ligue.
Le prochain match des Braves Bantam A aura lieu à Charny, le 2 juillet 18h30, face aux Draveurs. Par la suite, les Braves participeront au tournoi Cédrick-Desjardins de La Pocatière du 4 au 7 juillet. Quant aux Braves AA, ils participeront au tournoi Challenge Mizuno, àLaval, du 4 au 7 juillet prochain. Il s'agira là d'une opportunité exceptionnelle pour les jeunes Beaucerons de montrer leur talent aux recruteurs Midget AAA et Junior Élites.