Tout un gala à Saint-Joseph

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
La demi-finale du Championnat poids lourds Beauce-Etchemin a eu lieu le vendredi 16 mai lors du gala de boxe présenté à l’aréna de Saint-Joseph-de-Beauce. Les combats ont été enlevants, malheureusement, le public n’a pas vraiment suivi, puisqu’il n’y avait que 300 spectateurs.
Jessy Vachon de Saint-Jules a gagné son combat, tout comme Yan Pommerleau de Beauceville. Les deux boxeurs vont s’affronter le 30 mai à Beauceville. Le gagnant recevra une bourse de 4 000 $ et le finaliste, une bourse de 1 000 $.
Le combat le plus sanglant de la soirée opposait Claude-Éric Maheux de Saint-Odilon à Mike Breton de Saint-Georges pour le Championnat de la Beauce chez les 190 livres. Le combat a été arrêté dès le deuxième round après que Maheux eut cassé le nez de son opposant. Le combat final de la soirée opposait Vincent Grondin de Tring-Jonction à Bernard Paquet de Saint-Georges. Paquet est un boxeur plus complet que Grondin et il menait au poing après deux ronds, mais il a eu la mauvaise idée d’échanger coup pour coup avec Grondin. À ce jeu-là, Vincent Grondin est clairement un plus puissant cogneur et il a mis son opposant K.O. au deuxième rond à l’aide d’un puissant coup de poing. Maheux a d’ailleurs mis quelques minutes avant de retrouver ses esprits. Stéphane Dulac de Frampton a aussi gagné par arrêt de l’arbitre contre Sébastien Labbé de Saint-Odilon.
Notons aussi la victoire de Kevin Nutbrown de Thetford Mines contre Marcel Auclair de Scott, celle d’Alexandre Pagé contre Patrick Labbé, celle de Jean-Philippe Nadeau de Saint-Elzéar contre Raphaël Gagné de Saint-Odilon et celle de Yan Morin de Blacklake contre Françis Lessard de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.