Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs divisent leur programme-double

durée 12h14
8 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dimanche dernier, les Jarrets Noirs ont signé une belle victoire de 2 à 0, mais se sont ensuite inclinés 4 à 2 lors d’un programme-double face à la formation du Promutuel de Lévis-Bellechasse. 

Avec deux victoires, les Jarrets Noirs auraient rejoint la formation de Lévis en tête de la division Rive-Sud.  Malheureusement, les Beaucerons devront se contenter d’être à deux parties et demie de la tête.

Nault dominant

Dans le premier affrontement, Alexandre Nault était au monticule pour les locaux.  Nault a été tout simplement phénoménal en lançant une partie complète et en n'accordant que deux coups sûrs aux visiteurs.  L’étoile de ce match a cumulé six retraits au bâton, de ce fait, il enregistre sa deuxième victoire de la saison.

En attaque, les six coups sûrs des Jarrets Noirs ont été suffisants pour inscrire deux points et signer la victoire.  « En offensive, nous avons fait les petits jeux qui font la différence dans une partie », a dit l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.

Une première manche à oublier

Pour le deuxième face-à-face, c’était Jonathan Gilbert qui est le lanceur partant.  Gilbert a connu des difficultés lors de la première manche, si bien que le Promutuel en a profité pour inscrire trois points.

Les visiteurs ont inscrit un quatrième point à la manche suivant au dépend de Pierre-Olivier Brouard qui est venu en relève à Gilbert.  Par la suite, Brouard et Jimmy Chabot n’ont donné que des miettes aux frappeurs de Lévis en six manches lancés.

En sixième manche, les Jarrets Noirs ont noirci la feuille de pointage.   Avec Guillaume Drouin au premier coussin,  Jonathan Gilbert a frappé un circuit qui a permis de réduire l’écart de moitié.

Tous les espoirs étaient permis en septième manche avec Vincent Vachon posté au deuxième coussin et qu’un seul retrait.  Les visiteurs ont cependant réalisé un double jeu lorsque  Lawrence Laliberté-Roy a frappé une flèche au champ opposé alors que Vachon était en course.

« Les gars peuvent rivaliser contre cette équipe », disait Paquet.  « Les deux duels ont été très serrés, les moindres détails ont une grande importance dans ce genre de partie », a résumé l’entraîneur-chef.

Les Jarrets Noirs retrouveront leurs partisans le samedi 20 juillet lors d’un autre programme-double face à la formation des Patriotes de Québec dès 13h.  D’ici là, ils rendront visite le 14 juillet au Promutuel de Lévis-Bellechasse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge