Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2009 - 14:43

Yvan Busque content d’être de retour chez lui

Les voyages forment la jeunesse, bien pour l’attaquant originaire de Saint-Benoît-Labre, Yvan Busque son séjour d’un an en Norvège a eu de bons résultats. Maintenant de retour avec le CRS Express, il se dit plus mature et encore plus déterminé que jamais à donner une bonne saison.

Busque est revenu en Beauce au printemps dernier après une saison de hockey avec le club de Lorenskog en Norvège. Il a marqué 20 buts et amassé 34 passes en seulement 40 matchs. Cette performance lui a valu le premier rang de marqueur de son équipe et le 7e au niveau de la la ligue. Malgré cette bonne saison, son équipe a été éliminée en première ronde des éliminatoires. Il dresse ainsi un bilan positif de cette année passée dans ce pays nordique. « J’ai pris beaucoup de maturité. Tu ne peux pas comparer les deux styles de jeu. Ici, le style de jeu a changé beaucoup. Il va avoir encore beaucoup de robustesse et il faut imposer un certain respect entre les joueurs. Je n’ai rien contre la partie robustesse », indique Busque. À sa saison recrue avec Saint-Georges, il avait inscrit 40 points, dont 16 buts en 47 rencontres.

Content d’effectuer un retour au jeu avec le CRS, il se dit très satisfait de l’alignement présenté le 13 août dernier à la conférence de presse annuelle. « Sur papier, nous ne sommes pas les plus forts, puisque nous n’alignons pas tous des gros noms. Cependant, on a une équipe avec beaucoup caractère et d’intensité », partage Busque.

 « Je suis arrivé tôt de l’Europe et j’ai eu la chance de créer des liens avec les gars déjà à la fin de saison et dans les séries. Cette année, on va avoir du plaisir avec une très bonne gang. Je pense que cela va être une équipe qui va se tenir. C’est le genre d’équipe qui peut aller loin », pense Busque.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.