Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thomas Chabot conserve son titre de champion canadien

durée 10h23
26 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur thetfordois, Thomas Chabot, est champion canadien de la catégorie juvénile-junior des 57 kilos.

L'événement se tenait au Loews le Concorde à Québec.

L'athlète s'est d'abord débarrassé de l'Ontarien Tevin Piper. « C'était un combat qui aurait pu facilement être la finale du tournoi. Thomas a été vraiment dominant. Il a surpris tout le monde avec sa performance », dit son père Constant, sur la victoire de son garçon.

Par la suite, celui qu'on surnomme « The Ghost » se mesurait à un autre représentant de l'Ontario, soit Owen Charles. Le combattant thetfordois n'a tout simplement rien donné à son adversaire, le terrassant comme un prédateur face à sa proie. Cette victoire lui a permis de se rendre en grande finale et de défendre son titre.

Pour être couronné champion, l'athlète du Club de boxe de Robertsonville a détruit sur son passage Logan Goodwill de la Saskatchewan. « Mon gars était dans sa bulle et rien ne pouvait l'empêcher de conserver son titre. Quand il est dans cette zone, personne ne peut le vaincre », affirme M. Chabot, qui est également de l'équipe d'entraîneurs.

Avec ce sacre, Thomas Chabot devient double champion canadien et se mérite pour une deuxième fois le prix du meilleur boxeur du tournoi dans la catégorie juvénile masculine. « Je crois qu’on devra se battre ailleurs qu’au Québec. Il y aura probablement de gros projets pour notre boxeur dans un futur rapproché », croit son entraîneur, Stéphane Lachance.

Rappelons en terminant que le boxeur est invaincu à ses 21 derniers combats. Il n'a subi que deux défaites en 40 combats amateur.

Autre performances à souligner

Jason Genest également du Club de boxe de Robertsonville, a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie.

Kelly-Ann Côté du Club de boxe The Fighter, est médaillée d'argent dans sa catégorie (54 kilos junior féminin)

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Frances
    temps Il y a 9 ans
    BRAVO THOMAS !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...