Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’école secondaire Veilleux accueille le Championnat régional de la Fédération de Cheerleading du Québec

durée 18h44
8 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, l’école secondaire Veilleux (ESV) accueillait le « Championnat régional de Cheerleading de la région de Québec ». La compétition avait lieu ce dimanche 8 février et durait toute la journée.

Plusieurs dizaines d’équipes participaient à l’événement sportif. Certaines d’entre elles venaient d’aussi loin que Baie-Comeau et Sept-Îles. D’autres équipes provenaient de Québec, de Drummondville, du Saguenay, de Victoriaville, de Plessisville et, bien sûr, de Saint-Joseph.

Notons que la journée était divisée en 5 blocs, en fonction des catégories « civile » ou « scolaire ». Également, les équipes étaient divisées selon leur niveau (1 à 6). Les premières équipes performaient à 9 h, tandis que les dernières ne foulaient le « Spring Floor » qu’à partir de 17 h. Les remises de médailles avaient lieu à la fin de chaque bloc.

Des centaines, sinon des milliers de spectateurs ont assisté aux prestations. Des animateurs de foule étaient présents afin d’animer la journée. En somme, on peut affirmer que l’atmosphère était festive ce dimanche à l’école secondaire Veilleux.

Les résultats complets

Afin de connaitre les résultats de la compétition, il est possible de visiter le site suivant : www.cheerleadingquebec.com. À noter que les résultats sont fractionnés selon les nombreuses catégories.

En terminant, soulignons que les équipes méritantes auront la chance de prendre part au « Championnat provincial de Cheerleading » les 14 et 15 mars prochain, du côté de Saint-Hyacinthe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...