Publicité
8 février 2015 - 18:44 | Mis à jour : 9 février 2015 - 10:50

L’école secondaire Veilleux accueille le Championnat régional de la Fédération de Cheerleading du Québec

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, l’école secondaire Veilleux (ESV) accueillait le « Championnat régional de Cheerleading de la région de Québec ». La compétition avait lieu ce dimanche 8 février et durait toute la journée.

Plusieurs dizaines d’équipes participaient à l’événement sportif. Certaines d’entre elles venaient d’aussi loin que Baie-Comeau et Sept-Îles. D’autres équipes provenaient de Québec, de Drummondville, du Saguenay, de Victoriaville, de Plessisville et, bien sûr, de Saint-Joseph.

Notons que la journée était divisée en 5 blocs, en fonction des catégories « civile » ou « scolaire ». Également, les équipes étaient divisées selon leur niveau (1 à 6). Les premières équipes performaient à 9 h, tandis que les dernières ne foulaient le « Spring Floor » qu’à partir de 17 h. Les remises de médailles avaient lieu à la fin de chaque bloc.

Des centaines, sinon des milliers de spectateurs ont assisté aux prestations. Des animateurs de foule étaient présents afin d’animer la journée. En somme, on peut affirmer que l’atmosphère était festive ce dimanche à l’école secondaire Veilleux.

Les résultats complets

Afin de connaitre les résultats de la compétition, il est possible de visiter le site suivant : www.cheerleadingquebec.com. À noter que les résultats sont fractionnés selon les nombreuses catégories.

En terminant, soulignons que les équipes méritantes auront la chance de prendre part au « Championnat provincial de Cheerleading » les 14 et 15 mars prochain, du côté de Saint-Hyacinthe.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.