Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville Saint-Georges remporte la 65e édition du Tournoi Comrie

durée 03h10
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Ville Saint-Georges a remporté la grande finale de la classe A de la 65e édition du Tournoi Comrie par la marque de 3-1 aux dépens de l’école de patin TPH.  La finale de la catégorie reine du plus vieux tournoi amateur en Amérique du Nord a d’ailleurs connu un vif succès puisque les gradins de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil étaient remplis à craquer.

Il faut dire que les organisateurs ont fait en sorte d’offrir un excellent calibre de jeu en modifiant sa réglementation pour la catégorie A, ce qui a fait en sorte d’attirer son lot d’amateurs.  Effectivement, une équipe devait avoir obligatoirement 6 employés d’une même compagnie en uniforme.  Pour le reste de l’équipe, il n’y avait aucune réglementation.

Le calibre de jeu a donc été très relevé.  Ville Saint-Georges comptait dans ses rangs l’ex-joueur de la LNH Jesse Bélanger, qui malgré ses 45 ans a démontré qu’il était encore un excellent joueur.  Keven Veilleux, de l’Isothermic de Thetford-Mines, et Hubert Poulin, du Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, étaient également dans l’alignement de Ville Saint-Georges.  Pour TPH, elle pouvait compter sur Mikaël Bédard du Cool FM de Saint-Georges.

Avec une égalité de 1-1 en fin de rencontre, le gardien de but de Ville Saint-Georges Bobby Poulin a réalisé un incroyable arrêt sur Maxime Mathieu qui a fait réagir les amateurs présents.  Ville Saint-Georges a repris la possession de la rondelle et Charles Saucier a marqué le but qui s’est avéré gagnant.  Keven Veilleux a inscrit les deux autres filets des vainqueurs, alors que Mikaël Bédard a été l’unique marqueur de TPH.

Les autres finales

Cinq autres finales ont eu lieu dans les catégories B, C, D (x2) et Féminin.

Dans la classe Participation (B), Canam a eu le meilleur 1-0 sur le CSSS de Beauce.  Jean-François Bolduc a été l’unique marqueur du match.  Canam remportait ainsi un 3e titre au cours des 4 dernières années.  L’équipe a échappé le titre l’an dernier.

La classe Récréative (C) a vu les équipes de Dalcon Inc. et Habitions B.C. Prestige s’affronter.  Tirant de l’arrière 1-0 après une période, Dalcon Inc. est revenu à la charge en marquant trois buts consécutifs pour se sauver avec la victoire.  Steve Vachon a marqué deux fois pour les gagnants.

La classe Garage (D) comportait deux finales.  Les grands gagnants ont été le Groupe Canam qui a signé une victoire de 3-2 sur RCM Modulaire.  Groupe Canam a vu son avance de 3-0 fondre en 2e période, mais RCM Modulaire a finalement manqué de temps pour compléter leur remontée.

La finale consolation Garage a vu le Cégep Beauce-Appalaches l’emporter sur les Caisses Desjardins 2-1. Jean-Sébastien Drouin et Gaétan Létourneau ont marqué les buts des gagnants.

La seule finale ayant nécessité la prolongation a été au niveau Féminin.  La « Gagn » du dimanche et l’équipe de Sainte-Justine étaient nez à nez après les deux périodes de jeu (1-1). Véronique Pouliot de la « Gagn » du dimanche a raté une chance en or en prolongation et c’est finalement Martine Lessard qui a donné la victoire à Saint-Justine.

Il y avait une belle parité dans cette catégorie puisque 7 des 8 matchs se sont terminés par une différence d’un but.

L’édition 2015 du Tournoi Comrie a été encore une fois un franc succès avec 65 équipes d’inscrites.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...