Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La hockeyeuse Marika Labrecque choisit les Blues du Collège Dawson

durée 11h13
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La joueuse de hockey originaire de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, a fait son choix sur son avenir. Celle-ci évoluera dès l'automne 2015 avec les Blues du Collège Dawson dans le collégial AA.

L'athlète passera donc par le même chemin que son idole Marie-Philip Poulin qui a déjà joué pour ce collège. « J'avais deux choix qui s'offrait à moi, Dawson ou Limoilou et j'ai finalement opté pour le programme qui m'offrait le plus de possibilités en anglais. Je pense déjà à l'avenir et j'aimerais aller évoluer pour des Universités américaines après mon passage collégial », avoue l'athlète de 17 ans qui retrouvera chez les Blues, Tammy-Lee Corbeil et Kristina Shanahan, deux filles avec qui elle a déjà évolué.

L'équipe sera forte aux dires de Labrecque. « C'est une formation qui est très fière et qui est presque toujours parmi les trois premières positions dans la ligue. Je jouerai donc dans une bonne équipe. Les chances de championnats sont bonnes sur papier, mais un match se déroule sur une patinoire », déclare celle qui commencera ses études en sciences humaines.

Un Face à face inspirant

Marika Labrecque a participé samedi au match du « Face à face » dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges et celle-ci a brillé en marquant le cinquième but de la formation féminine.

Celle-ci avait encore des étoiles dans les yeux après la rencontre. « J'ai beaucoup appris aujourd'hui et j'ai eu beaucoup de plaisir à évoluer avec des filles aussi talentueuses. Marie-Philip Poulin est mon idole et elle a encore une fois prouvé son caractère en bloquant un lancer puissant, la présence d'après, elle a marqué un but. C'est une journée de rêve », affirme-t-elle avec le sourire.

L'attaquante a vécu beaucoup de beaux moments en carrière, dont une médaille d'or avec l'équipe du Québec aux Jeux du Canada, mais pour elle cette expérience révèle quelques choses d'uniques. « Les organisatrices du Tournoi nous ont permis de jouer avec des médaillés olympiques devant plus de 1800 spectateurs assoiffés de hockey, c'est assez spécial. La Beauce a prouvé samedi soir qu'elle aimait le hockey féminin et qu'elle encourageait ses athlètes », dit celle qui croit que Saint-Georges pourrait accueillir un match de hockey féminin de haut niveau dans un futur rapproché.

Camp d'entraînement avec l'équipe canadienne

L'athlète partira mercredi prochain pour un camp d'entraînement avec l'équipe canadienne. Labrecque retrouvera sa coéquipière de samedi dernier, Lisa-Marie Breton-Lebreux, qui supervisera le conditionnement physique des athlètes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...