Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2011 - 21:58

Yvan Busque commente son départ vers l’Autriche

Samedi soir dernier, l’organisation du Cool-FM a annoncé le départ d’Yvan Busque. Ce dernier a accepté les modalités d’une entente avec la formation de Graz 99ers en Autriche. Quelques heures avant de s’envoler pour le vieux continent, le principal intéressé tenait absolument à commenter sa décision.

Contrairement à ce qui a été énoncé plus tôt par l’organisation, Yvan Busque se joindra à cette formation européenne pour le reste de la saison régulière.  Ce dernier confiait qu’il quittait la Beauce avec un certain « pincement au cœur ».

« C'est avec un sentiment partagé que je tenais à commenter mon départ avec la formation du Graz 99ers en Ligue élite d'Autriche pour la saison 2011-2012. Partagé, car, étant natif de la Beauce, je sais que cette équipe de hockey représente beaucoup pour les fans de hockey de la région et que ma décision a pu créer de la déception et du mécontentement auprès de certains amateurs. De plus, je ressens un certain pincement au cœur de quitter des coéquipiers dont plusieurs avec qui j'ai partagé beaucoup de beaux moments notamment la conquête de la première coupe de la concession qui croyez-moi me procure encore beaucoup de fierté », a laissé savoir le jeune homme de 28 ans.

Après avoir évolué l’an dernier avec la formation de Sparta Sarpsborg en Norvège, Busque avait mentionné lors d'un entretien précédent avec EnBeauce.com qu’il souhaitait s’aligner au sein d’une équipe dans un niveau de jeu supérieur soit la DEL en Allemagne ou la Ligue d’élite en Autriche. De plus, à ce moment, il avait manifesté son intention de jouer pour le Cool-FM de Saint-Georges advenant le cas qu’il n’obtienne pas la chance désirée. C’est pourquoi, il a pu négocier avec l’organisation une clause lui permettant de sauter sur l’occasion qui s’est présentée tout récemment. « Quoi qu'il en soit, je considère cette opportunité comme unique dans le cas présent et il s'agit peut-être d'une chance qui ne se représentera pas », soulignait ce dernier.

« Ce nouveau défi me procure beaucoup d'enthousiasme et d'aspiration et je me considère privilégie d'avoir l'occasion d'évoluer dans une ligue de ce niveau. De plus, je tenais à spécifier que l'organisation et moi-même avons respecté tous les engagements que nous avions convenu au moment de notre entente », a tenu à préciser Busque.

L’auteur de cinq buts et quatre aides en cinq rencontres avec le Cool-FM a aussi adressé une série de remerciements avant son départ pour l’Europe. « Je tenais à remercier a priori les amateurs qui j'espère continueront d'appuyer l'équipe avec la même passion; la direction et les propriétaires de l'équipe qui ont été très respectueux envers moi lors de mon séjour ici; les membres du personnel hockey, Dany Leblond, Richard Vachon et Karl Boucher et tout le reste de l'organisation; finalement mes anciens coéquipiers qui forment un excellent groupe de personnes et à qui je souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison », a conclu Busque.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.