Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football : Les Dragons cadets s'inclinent à leur premier match de la saison

durée 08h55
8 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pour leur première partie de la saison, les Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges ont reçu la visite des Carcajous du Séminaire des Pères Maristes. Une partie très intense et très serrée qui a été remportée par les Carcajous au compte de 34 à 20.

Après un premier quart sans histoire, les Carcajous ont été les premiers à s’inscrire au pointage au début du deuxième quart. Alors que ceux-ci sont positionnés très profondément dans leur zone défensive grâce à de beaux jeux des Dragons, les Carcajous trouvent une brèche et marque un touché à la suite d'une course d’environ 80 verges. Les Dragons répliquent rapidement grâce au receveur Samuel Bilodeau qui capte une belle passe de 20 verges du quart-arrière Justin Quirion. Après avoir accordé un autre touché aux Carcajous à la suite d'une passe et course de 75 verges, les Dragons marquent rapidement grâce à un retour d’envoi pour un touché de 80 verges réalisées par Samuel Bilodeau. Ce touché sur les unités spéciales est une première depuis quelques années et ce succès a été possible grâce à de très beaux blocs, notamment de Jason Grenier, Antoine Padre et Edward Poulin. 

Malheureusement pour les jeunes Beaucerons, la deuxième demie ne tourne pas en leur faveur. Plusieurs athlètes sont mal en point et cette partie très physique laissera des traces. Malgré le fait que la défensive fait du bon boulot, elle échappe le talentueux receveur de passe de l'équipe adverse à quelques reprises et ceux-ci seront très opportunistes et marqueront deux autres touchés pour porter la marque à 34 à 20. 

Malgré la marque finale, la défensive a démontré de belles choses. Défensivement, Julien Tremblay et Antoine Giroux ont très bien fait. Notons aussi la belle performance des demis défensifs Edward Poulin (une interception) et Sébastien Bisson avec plusieurs plaqués. Offensivement, Jason Grenier a réussi plusieurs belles courses en plus d’y ajouter un touché. Évidemment, Samuel Bilodeau s’est aussi distingué avec deux touchés. 

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier, était évidemment déçu du résultat de la partie, mais il était satisfait de la performance de ses joueurs. « Cette partie était tout un test pour notre jeune équipe. Nous savions que nous aurions beaucoup d’opposition et que les Carcajous avaient de très bons athlètes, mais les gars étaient très bien préparés et ils ont très bien compétitionné physiquement. Nous étions beaucoup plus petits qu’eux et les gars ont bien fait. Cette partie a été très physique et les gars ont vu que nous devrons mettre les bouchées doubles cette année afin d’être prêts pour vaincre chaque équipe. Nous avons compétitionné toute la partie et nous croyions encore que nous pouvions revenir de l’arrière, car la marque était de 26 à 20 au milieu du troisième quart. Malheureusement, les nombreuses blessures nous ont fait mal et j’ai senti un manque d’énergie. Nous n’avons pas bien terminé la partie. Nous allons apprendre de cette défaite et malgré la courte semaine de préparation qui nous attend, je m’attends à un meilleur effort collectif et je souhaite surtout que nous corrigions les erreurs qui nous ont coûté la partie. On a beaucoup de travail devant nous puisque nous sommes en début de saison et nous souhaitons que chaque joueur ait appris lors de cette première partie de la saison », explique-t-il.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu le samedi 12 septembre alors que les Dragons se rendront à Québec pour y affronter les Centaures de l’école secondaire la Courvilloise. Il s'agira d'une première rencontre sur la route pour les cracheurs de feu. Selon l'entraîneur, les Centaures ressemblent beaucoup aux Carcajous et ce sera une autre partie très physique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...