Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première victoire pour les Dragons atome de l’école des Deux-Rives en 2015

durée 10h19
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La formation des Dragons atome de l'école des Deux-Rives a remporté son premier match de la saison samedi dernier face l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis.

Dès la première série à l’attaque, les hommes de l’entraineur-chef, Mario Gagné, s’inscrivent au pointage à la suite d'une course de 52 verges de Marc-Olivier Laplante. L'équipe y va pour un converti de deux points effectués par Pierre-Olivier Grenier pour pousser la marque à 8-0.La séquence offensive suivante, les Dragons traversent la ligne des buts après une passe de huit verges de Thomas Jean vers Clément Rodrigue. Le pointage est donc de 14-0, car le club manquera son converti. 

Au deuxième quart, Marc-Oliver Laplante effectue une course de 55 verges pour inscrire un troisième touché, portant la marque à 20-0 sur le tableau indicateur. Au troisième quart, Clément Rodrigue augmente le pointage à la suite d’une course de trois verges. Le converti est réussi par Justin Thériault, la marque est donc de 28-0 pour les rouges. Au troisième quart, les Dragons s’inscrivent avec une passe de Thomas Jean vers Zachary Bégin pour une distance de sept verges. Le converti est réussi par Justin Thériault qui porte le pointage à 36-0. 

Les Dragons ont une belle occasion de n’accorder aucun point et l'emporter par blanchissage. Toutefois, les Georgiens échappent le ballon et celui-ci est recouvert par l’Arsenal qui remonte le terrain jusqu'à la zone des buts. Après un converti réussi, le pointage est de 36-8 et ce sera la marque finale.

Défensivement, le club beauceron est très punitif et rapide. Cole Quirion a frappé le quart-arrière adverse à plusieurs reprises tandis qu’Alexandre Lessard, Nathan Sylvain, Elly Labreque et Thomas Larochelle ont contribué à plusieurs plaqués importants. Justin Thériault et Thierry Morin ont également intercepté le ballon à une occasion chacun.

L’entraineur-chef, Mario Gagné, est très fier de sa troupe et de son équipe d’entraineurs. « Nous nous sommes entrainés très fort durant toute la semaine. La présence aux pratiques est certainement l’une de nos forces. Tous nos joueurs se présentent autant mentalement que physiquement lors des semaines de préparation. Les jeunes sont à l’écoute et lors des matchs, ils s’adaptent très vite à nos ajustements. Ils ont exécuté le plan de match comme nous leur avons demandé et cela a porté fruit », déclare-t-il.

Le prochain match des Dragons sera le vendredi 18 septembre prochain à compter de 19 h 30. Ils visiteront les condors de Saint-Jean-Eudes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...