Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je suis avec le Komutel pour marquer des buts » — Françis Beaumont

durée 14h59
29 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La recrue du Club de hockey Komutel de Saint-Georges, Francis Beaumont, impressionne en ce début de saison avec ses six buts et une mention d'assistance et celui-ci ne vise rien de moins que le premier rang des compteurs à la toute fin de la saison ainsi que le championnat avec l'équipe georgienne.

Le numéro 21 a commencé à jouer au hockey à l'âge de sept ans. Il faut dire que celui-ci est né dans une famille qui adore ce sport. Il se démarque dès son jeune âge en jouant dans le niveau compétitif dès ses débuts. Il a monté les échelons jusqu'au niveau midget AAA avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. L'athlète a tenté sa chance au camp des Huskies de Rouyn-Noranda, mais il a toutefois été retranché. Le sportif avait ensuite la chance d'évoluer dans le junior AAA, mais a plutôt opté pour le niveau junior AA. « Je tenais à faire mes études, car je ne voyais pas de réelles chances de jouer à un niveau professionnel élevé », affirme le hockeyeur qui est policier à la Sûreté du Québec dans la vie de tous les jours.

C'est d'ailleurs son travail qui l'a amené en Beauce il y a trois ans. L'appel de son sport a commencé l'an dernier quand le directeur général du Komutel, Jean-Daniel Drouin, lui a offert de venir jouer pour combler des blessures. « Moi et Jean-Daniel avions des amis en commun. Il est revenu à la charge cette année et je me suis laissé séduire par son discours et j'ai tenté ma chance », dit-il en soulignant que la qualité de jeu et le professionnalisme de la ligue sont intéressants. « Je croyais sérieusement que c'était une ligue de garage ou presque au début, mais je m'étais trompé royalement. Le calibre est intéressant, les foules sont très bonnes et du côté de Saint-Georges, le traitement que nous avons est extraordinaire. Les joueurs sont traités comme des professionnels », ajoute Beaumont.

L'attaquant qui aime se comparer à Patrice Bergeron pour son style de jeu connaît son rôle avec la formation. « Je suis un attaquant intelligent et je ne ferai jamais un mouvement qui n'est pas calculé d'avance. Je trouve important de prendre soin de mon jeu défensif également, mais je sais que je suis avec Saint-Georges pour marquer des buts. Je dois produire offensivement pour aider l'équipe et je ne cache pas que je voudrais finir dans les meilleurs pointeurs du circuit Lagueux », conclut le sportif qui caresse le projet de jouer aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers de Montréal qui se dérouleront en 2017.

Rappelons en terminant que le Komutel reçoit Saint-Victor ce samedi à 20 h 30 sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    ray bear
    temps Il y a 8 ans
    je suis fiere de toi mon grand de mon oncle ray

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...