Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Arts martiaux mixtes : un retour réussi pour le Beauceron Samuel Giguère

durée 05h59
12 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant d'arts martiaux mixtes originaire de Saint-Georges, Samuel Giguère, a réussi son retour en arts martiaux mixtes après deux ans d'absence en obtenant un gain par décision unanime des juges le 5 mars dernier au Centre Empire Québec devant Samuel Michel dans un duel qui était présenté chez les 150 livres.

L'athlète avait délaissé la compétition à l'époque, car ce dernier avait déménagé à Sept-Îles et celui-ci ne considérait pas qu'il avait les outils pour offrir une performance à la pleine mesure de son potentiel. Il est revenu à Québec au cours des derniers mois et a retrouvé son ancienne équipe d'entraînement. Le goût de revenir dans le sport est venu rapidement par la suite.

Le Georgien a donc mérité sa cinquième victoire en huit combats alors que son adversaire a subi sa deuxième défaite en sept sorties. « J'ai eu une excellente préparation pendant deux mois. Je dirais même que c'était possiblement la fois où je me sentais le plus à l'aise dans l'arène. Je tiens à remercier mes entraîneurs Brandon Lee, Guylain Frenette, Olivier Kee-Seng, Steeve Gilbert et toute l'équipe de Sampa Québec qui m'a offert un camp d'entraînement exceptionnel. L'entourage a fait toute la différence. Je voulais cette victoire absolument, j'avais faim et je l'ai eu », affirme Giguère avec le sourire.

Que représente cette victoire pour Samuel Giguère ? « Je dirais que c'est un bel accomplissement. J'ai eu un peu peur au début d'être rouillé, surtout que mon dernier combat était une défaite. Toutefois, j'ai dominé mon duel, tout s'est bien déroulé et j'ai vraiment repris goût aux arts martiaux mixtes. J'aimerais refaire un autre combat d'ici l'été », déclare-t-il en soulignant qu'il surveille les opportunités de monter chez les professionnels.

Quoi qu'il en soit, le sportif prendra part à une compétition de jiu-jitsu brésilien à Gatineau le 16 avril prochain. « J'y vais pour gagner », conclut le Beauceron de 27 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...