Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers de Saint-Joseph à un pas de la finale de la LHBBF

durée 08h34
12 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre Caztel de Sainte-Marie, et devant une foule de 473 spectateurs, les Justiciers de Saint-Joseph ont eu l'avantage une troisième fois sur le Giovannina de Sainte-Marie en l’emportant par la marque de 4-2.  Dérick Fournier a marqué deux buts pour les vainqueurs, qui prennent une avance de 3-0 dans cette série 4 de 7.

 Marc-André Huppé, pour le Giovannina, et Pierre-Olivier Doyon, pour les Justiciers, s’affrontaient devant les buts.

Après un début de période plutôt tranquille, les visiteurs ont ouvert la marque quand Dérick Fournier a inscrit son 3e but des séries.  Les Justiciers ont fait payer l’indiscipline du Giovannina alors qu’Olivier Lafontaine (2e) a doublé l’avance des siens en marquant en avantage numérique.

En deuxième période, le Giovannina a redonné espoir à ses partisans lorsque l’équipe a marqué deux buts en moins de deux minutes.  D’abord, Jean-François Talbot (3e) a réduit l’écart à 2-1, avec l’aide de Jason Breton et Anthony Laflamme.  Puis, ce même Laflamme (3e) a ramené les deux équipes à égalité sur une passe de Jason Breton.

Les Justiciers sont revenus à la charge en fin de période. Dérick Fournier a inscrit son deuxième but de la soirée pour faire 3-2 en faveur des visiteurs.

En troisième période, Saint-Joseph a mis le match hors de portée du Giovannina quand Bobby Cadorette a marqué son 2e but des séries.  Le reste du match a été l’affaire du gardien joselois Pierre-Olivier Doyon.  Ce dernier a stoppé les 9 tirs du Giovannina dans cette période.

Les Justiciers ont été 1 en 6 en avantage numérique, alors que le Giovannina a été 0 en 4.

Dans la défaite, Marc-André Huppé a très bien fait en arrêtant 31 des 35 tirs dirigés vers lui.  Pierre-Olivier Doyon en a stoppé 30 sur 32.

Prochaine rencontre

Le Giovannina de Saint-Marie n’a plus droit à l’erreur puisqu’il est maintenant acculé au pied du mur. Les Justiciers voudront assurément en finir le plus tôt possible, et ainsi, mettre la main sur un billet pour la finale de la LHBBF.  La quatrième rencontre a lieu ce soir, à 20h, au Centre Caztel de Saint-Marie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...