Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maxime Lepage : le joueur qui n'abandonne jamais

durée 05h59
24 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le hockeyeur Maxime Lepage, qui a été choisi comme l'image de la Coupe Dodge 2016 à Saint-Georges vient de terminer sa première année dans le Junior A avec l'équipe du Beauce-Mitsubishi. Le sportif qui n'abandonne jamais est un beau modèle de persévérance pour les jeunes sportifs.

Lepage, qui a gagné la Coupe Dodge l'an passé, ce qui représentait un rêve pour lui, a appris par le téléphone d'un ami qu'il était choisi le visage de la Coupe Dodge 2016. Le directeur technique du hockey mineur à Saint-Georges lui a confirmé la nouvelle par la suite. Il affirme qu'il s'agit d'un bel honneur pour lui d'avoir été choisi l'élu. « C'est très valorisant. La Coupe Dodge, c'est un peu comme notre Coupe Stanley à nous. Quand tu gagnes ce trophée, c'est un bel accomplissement », dit-il.

L'homme a découvert son sport grâce à son père qui aimait jouer au hockey. C'est ce dernier qui a introduit son garçon à l'âge de quatre ans à cette discipline. Maxime mentionne qu'il joue avec la même passion aujourd'hui qu'à ses premiers coups de patin. Le sportif a toujours été reconnu comme un athlète persévérant. « Je ne lâche jamais et si je fais une erreur, je me rachèterai le jeu suivant. Je joue au hockey pour gagner. Mon objectif est de remporter la coupe chaque année avec mon club », affirme-t-il.

Selon le Beauceron, le hockey est une belle école de vie où l'on apprend de belles expériences comme la façon de se faire des amis et de travailler en équipe. Maxime Lepage poursuit présentement ses études au Cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines. Il espère faire carrière en éducation physique ou dans un autre domaine connexe. 

La grande finale de la Coupe Dodge 2016 se jouera à 15 h cette après-midi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...

Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...