Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Jarret Noir Daniel Jacques a le baseball dans le sang

durée 08h04
20 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 11 des Jarrets Noirs de Beauce, Daniel Jacques, a véritablement le baseball dans le sang. Votre quotidien Web EnBeauce.com s'est entretenu avec celui qui est également le gouverneur de la formation qui tient son domicile à Saint-Georges.

Le sportif raconte qu'il a été initié à la balle molle à l'âge de six ans par son père. Daniel a continué son apprentissage dans le baseball mineur auprès de son père avant d'évoluer sous les ordres de Sylvain Giroux et Pascal Gauthier dans les rangs juniors. Selon les souvenirs du joueur de premier but, son talent s'est vraiment développé sur le tard, alors qu'il a eu sa dernière poussée de croissance en cinquième secondaire. « J'avais gagné pas mal de flexibilité et de force. Je suis devenu un athlète plus complet », dit Jacques.

L'homme a complètement arrêté de jouer pendant quelques années, mais sa passion a été réveillée par une conversation qu'il a eue avec Bernard Parent qui allait devenir son coéquipier. « Bernard m'avait parlé que la ville de Saint-Georges allait aménager un nouveau terrain de balle. J'ai par la suite eu une conversation pour créer un club de baseball avec mon père et Benoît Gravel à la cabane à sucre. Nous voulions créer un club qui allait faire déplacer les foules. Nous voulions qu'il y ait un engouement pour nos joutes, qu'elles deviennent des événements sociaux et sportifs. Toutefois, j'avais été surpris de voir qu'à notre première partie, il y avait plus de 350 spectateurs. Jamais nous n'aurions cru réussir à attirer des fidèles dès le commencement », se remémore le joueur. 

Le succès des Jarrets Noirs est incroyable sur le terrain avec déjà deux championnats depuis la fondation de l'équipe en 2011. Celle-ci attire en moyenne plus de 500 spectateurs et l'ambiance est à son comble avec Charley Paquet qui s'occupe de l'animation, sans oublier la musique, les consommations et les hot-dogs de la même qualité d'un stade de baseball. Daniel croit que le cœur des représentants des Jarrets Noirs, que ce soit sur le terrain ou dans l'organisation, transparait dans les réussites de l'équipe. « Si on prend simplement la première année, je crois que nous avons gagné plus de parties que nous devions en remporter en principe. L'adrénaline et la passion des Jarrets Noirs, sans oublier la chimie qui a toujours été forte, font la différence. Nous avons ajouté du talent à un groupe de travailleurs, mais tout le monde a gardé le concept d'un pour tous et tous pour un. Tout le monde est solidaire et tout le monde est important autant dans l'alignement que dans l'organisation », souligne-t-il.

Le vétéran de 32 ans s'est réveillé en offensive dernièrement et il connait très bien la clé de ses récents succès. « Quand je connais des creux de vagues, je travaille plus fort. La confiance est également importante lorsque tu te présentes à la plaque pour frapper. Présentement, je suis dans une belle zone de confiance, j'espère que la situation ne changera pas », dit Daniel Jacques avec le sourire. 

Le cogneur termine l'entretien en affirmant qu'il souhaite voir les Jarrets Noirs remporter un troisième championnat consécutif. À plus long terme, voir le club perpétuer la tradition d'excellence du baseball à Saint-Georges et dans la Beauce. Il ajoute qu'il est heureux de voir que les jeunes ont repris le goût à ce sport et de voir que les joueurs sont des modèles pour les tout-petits. « Je rêve un jour d'en prendre un peu moins sur les épaules et de voir mon “bébé” continuer de grandir et vivre sa vie comme un grand », illustre Daniel Jacques en conclusion.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...