Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Emmy Fecteau rejoint les rangs des Titans de Limoilou

durée 09h51
22 août 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse de Saint-Odilon, Emmy Fecteau, a rejoint les Beauceronnes Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue au sein de l'équipe collégiale de hockey féminin des Titans de Limoilou.

Elle joint ainsi une équipe gagnante, car Limoilou a remporté le Championnat provincial. L'attaquante a été invitée au camp de l'équipe canadienne en avril dernier et au camp d'Équipe Québec des moins de 18 ans en juillet. Fecteau a évolué l'an dernier pour l'équipe de Chaudière-Ouest dans le Midget AA dans la Ligue de hockey féminin du développement du Québec. En 18 joutes, elle a marqué 13 buts et ajouté 11 passes pour un total de 24 points.

Ailleurs dans la région

Sans surprise, Marika Labrecque de Lac-Etchemin sera de retour dans l'uniforme des Blues du Collège Dawson. Elle a aidé l'équipe l'an dernier à se rendre en grande finale. Le club s'était toutefois incliné face à Limoilou.

L'attaquante georgienne Laurence Breton joindra les rangs des Patriotes du Cégep Saint-Laurent et évoluera ainsi avec la gardienne de but Andréa Lacroix de Saint-Isidore. Les deux sportives en seront à leur saison recrue sur le circuit collégial.

Valérie Bélanger de Saint-Magloire évoluera à la défense avec les Pionnières de Rimouski pour une seconde saison.

Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit retrouveront les services pour une troisième saison de l'attaquante Alexandra Pouliot qui est originaire de Saint-Odilon.

Finalement, les Cougars du collège de Lennoxville ont retenu les services de deux athlètes de la Beauce. La cerbère Pier-Ann Rodrigue de Saint-Prosper qui en sera à une deuxième saison tout comme l'attaquante Isadora Quirion de Saint-Gédéon.

Les parties pré-saison du circuit collégial de hockey féminin commencent dès ce vendredi 26 août alors que la saison régulière se mettra en branle le 10 septembre prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Daniel
    temps Il y a 7 ans
    Dommage qu une aussi jolie demoiselle avec un visage et un sourire aussi enchanteur decide d oreinter sa carriere vers le hockey. J espere quelle changera d idee. Pour moi je la vois plutot comme actrice, chanteuse, mannequin ou autre métier impliquant le contact aupres du public ( comme representante professionnelle d une entreprise ). Par contre je lui souhaite quant meme beaucoup de succes si elle decide d orienter sa carriere dans le sport professionnel. J espere juste que ce choix est temporaire. Continue tes etudes au Cegep et bonne chance dans tes etudes aussi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...