Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM sélectionne le robuste Erick Lizon du repêchage de dissolution des River Kings de Cornwall

durée 08h15
1 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cool FM a profité de son premier choix au total du repêchage de dissolution des River Kings de Cornwall pour mettre la main sur le robuste attaquant Erick Lizon, un attaquant de six pieds quatre pouces et 225 livres.

Le colosse qui est originaire de Kitchener en Ontario a joué pour les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et a par la suite joué chez les professionnels dans la Central Hockey League (CHL), East Cost Hockey League (ECHL) ainsi que dans l'American Hockey League (AHL). Selon le site Drop Your Gloves, le hockeyeur a livré plus de 150 combats chez les professionnels et a passé plus de 1400 minutes au cachot. Lors de sa dernière saison avec le Thunder de Wichita dans la ECHL, le joueur a amassé 18 points en 71 parties et 196 minutes de pénalités.

Le directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, a mentionné qu'il était déjà en contact avec Lizon et que celui-ci avait des chances de se rapporter en Beauce. « Pour nous, la décision de sélectionner Érick Lizon est l’une des plus faciles que j’ai eu à prendre. Dès le jour un, je savais qu’il était notre choix. Il remplit le besoin premier que nous cherchions désespérément; la robustesse. Il peut jouer et terminer ses mises en échec en plus d’affronter les meilleurs. Son contrat n’est pas signé, mais il nous a exprimé son intérêt. Nous prendrons le temps de bien faire les choses avec lui en tenant compte qu’il vit présentement un changement important dans sa vie sans avoir trop de temps pour le digérer. On est confiant qu’il se joindra à nous. Si nous réussissons, je conseille aux amateurs de se procurer un billet de saison très rapidement », de déclarer Lygitsakos avec un sourire visible en coin.

Au cours du repêchage de dissolution, le Cool FM a transigé avec les 3L de Rivière-du-Loup pour mettre la main sur le choix de troisième ronde des 3L en retour d’un choix de troisième ronde au repêchage de 2017. Avec cette sélection, les Beaucerons ont sélectionné Michael Beaudry. Ce dernier fut le tout premier choix du repêchage universel de la LNAH en juin dernier. Le hockeyeur de 24 ans a évolué dans la SPHL dans le passé et en France.

Toujours dans le cadre du repêchage de dissolution, le Cool FM a ajouté les attaquants Mitchell Porowski, et Nicolas Larocque-Marcoux ainsi que le défenseur Simon Desmarais à leur liste de protection. Afin de tous les insérer sur la liste de protection, la formation beauceronne a libéré Simon Laliberté, Gabriel Cromp, , Raphaël Boudreau ainsi que Jean-Philippe Paquet. Pier-Antoine Dion qui a également été libéré a été ajouté à la liste du Blizzard de Trois-Rivières.

Par ailleurs, le Beauceron Keven Veilleux a été repêché par les 3L de Rivière-du-Loup. Celui-ci évoluera toutefois en Slovaquie cette année avec le HK Dukla de Trencin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

22 avril 2024

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

22 avril 2024

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...