Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire des Patriotes juvéniles par la marque de 33 à 14 contre Mégantic

durée 09h55
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Club de football des Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont remporté leur duel contre les Béliers de Mégantic par la marque de 33 à 14.

La défensive des Beaucerons s'est imposée dès la première possession des Béliers alors que le demi de coin, Zachary Lebel, a intercepté une passe et inscrit un touché. Elle a continué son bon travail par l'entremise du secondeur Maxime Lacasse qui a lui aussi réalisé une interception et du joueur de ligne, Samuel Poulin, qui s'est illustré avec quatre sacs du quart et une échappée provoquée.

Quant à l'offensive de Saint-Martin, celle-ci a marqué lors de chacune de ses possessions en première demie. Le quart-arrière, Jacob Gosselin, a lancé deux passes de touché à Keven Paquette-Rodrigue et Anthony Roy, en plus d'inscrire un majeur au sol. Les porteurs Pier-Antoine Poulin et Zachary Moisan ont également traversé la ligne des buts avec le ballon dans les mains.

La prochaine rencontre des Patriotes juvéniles aura lieu vendredi prochain dès 19 h 30 à Magog.

Le club cadet des Patriotes était également en action au cours de la dernière fin de semaine. Ceux-ci se sont inclinés 45 à 8 contre les Corsaires de Pointe-Lévy à leur domicile.

Les locaux se sont rapidement imposés en prenant les devants 26 à 0. Les Patriotes ont ensuite inscrit leur seul touché de la rencontre, une passe Jean-Philippe Couture a été attrapée par Justin Mercier.

Des adversaires robustes

Dès le début de la partie, les Patriotes ont perdu des joueurs clés de la formation suite à des blessures. « Les Corsaires avaient une équipe très physique. Plusieurs joueurs ont dû jouer à des positions qu'ils n'avaient pas pratiquées. Je suis tout de même fier de voir le caractère de certains joueurs dans une partie où les moments de réjouissance se font rares », mentionne l'entraîneur de la formation, Sébastien Turcotte.

La prochaine parties de Patriotes cadets aura lieu à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin le 25 septembre à 13 h alors qu'ils recevront les Fightings Irish de Saint-Pat's High School.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...