Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons Juvénile rebondissent avec un gain face aux Centaures

durée 10h48
26 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Dragona Juvénile de la polyvalente de Saint-Georges ont rebondi de belle façon après avoir subi leur première défaite de la saison la semaine dernière. L'équipe de Carl Dallaire a récolté une belle victoire de 37-15 face à une équipe invaincue jusque-là, soit les Centaures de l'école secondaire La Courvilloise.

Les Dragons se sont inscrits au pointage dès la deuxième minute de jeu, sur une course de Jason Grenier qui a mené au touché. Les Centaures ont répliqué rapidement avec un majeur, mais leur converti est bloqué par Saint-Georges. Avec deux minutes à faire au premier quart, Samuel Bilodeau capte une passe de touchée. Sur le botté d'envoi qui suit, Dérek Vachon recouvre un ballon échappé par l'équipe adverse, ce qui permet à Nick Roy-Giroux d'inscrire le troisième touché des Dragons quelques jeux plus tard.

La défensive des Dragons contribue au pointage à plusieurs reprises durant la joute notamment lorsque les Centaures sont forcés de concéder un touché de sûreté à trois reprises, dont deux fois au deuxième quart. Par contre, La Courvilloise n'abandonne pas facilement. Toujours au deuxième engagement, le club recouvre un botté d'envoi échappé par les Dragons, réalise une interception ainsi qu'un touché de sûreté. Alors que la marque est de 25-15 pour la Beauce et qu'il ne reste qu'une minute à faire avant la mi-temps, les Centaures frappent à la porte des buts, mais Jason Grenier recouvre un ballon échappé par les Centaures, ce qui permet à Saint-Georges de pousser un soupir de soulagement.

Au troisième quart, Édouard Poulin réussit un placement. Les Centaures ont concédé également un autre touché de sûreté. Pour sa part, l'offensive beauceronne réalise une belle montée de terrain sur la séquence suivante qui est cependant stoppée par une interception des Centaures.

Au milieu du dernier quart, les Centaures menacent encore à la porte des buts des Georgiens, mais Alexandre Boulanger réagit au bon moment, en recouvrant un autre ballon échappé. Lorsqu'il ne reste que deux minutes à jouer, Antoine Padre intercepte une passe qu'il ramène jusque dans la zone des buts adverse. La victoire des Dragons se confirme ainsi plus tard lorsque Ismaël Hardy recouvre un ballon échappé par l'adversaire.

En résumé l'attaque aérienne des Dragons a cumulé 187 verges et l'attaque terrestre a totalisé 169 verges pour un total de 386 verges de gains. Les porteurs Jason Grenier, Nick Roy-Giroux et le receveur Samuel Bilodeau ont été les meilleurs en attaque avec respectivement 134, 85 et 88 verges de gains. En défensive, le demi défensif Charles Fortier s'est distingué avec dix plaqués et une passe rabattue.

Au lendemain de cette victoire, l'entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire, a souligné que l'offensive a fait la différence. « Nous affrontions une bonne équipe. L’offensive a fait la différence en marquant rapidement. Notre défensive a parfois eu du fil à retordre contre leur quart-arrière mobile, mais elle a provoqué des revirements en fin de match qui nous a permis de conserver l’avance et de repartir avec la victoire. Il y a eu beaucoup de revirements des deux côtés sur les unités spéciales, mais nous avons réussi à être plus opportuns que nos adversaires », raconte-t-il.

Avec cette victoire, les Dragons remontent au deuxième rang. L’équipe reçoit le Laser de l’École des Sentiers de Québec, ce vendredi 30 septembre à 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...