Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 octobre 2016 - 11:55 | Mis à jour : 14:58

Une première victoire chez les professionnels pour le boxeur Mike Breton

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

C'est avec la rage au ventre que le boxeur originaire de Saint-Côme, Mike Breton, est monté sur le ring au Cabaret du Casino de Montréal jeudi soir où l'athlète a signé son premier gain chez les professionnels par décision partagé après quatre rounds face à Alexandre Choko qui effectuait ses débuts dans la division.

« J'ai prouvé lors de combat que je pouvais encaisser des coups et je pouvais répliquer solidement. J'ai eu la confirmation que j'avais ma place chez les professionnels avec ce duel. C'était une belle soirée pour moi », déclare celui qu'on surnomme le « Kamikaze », qui a reçu les félicitations après le combat de la part de l'ancien champion du monde, Lucian Bute, l'ancien boxeur Librado Andrade et du promoteur de GYM, Yvon Michel pour nommer que ceux-là.

Breton souligne que l'affrontement face à Choko ressemblait à une véritable guerre et selon les propos qu'il a entendu en fin de soirée leur spectacle a été le meilleur de la soirée. Le Beauceron ajoute avec le sourire que l'offensive était beaucoup plus présente que la défensive.

Le pugiliste âgé de 29 ans prendra les prochaines semaines pour paufiner certains éléments de sa boxe pour revenir encore plus fort. « Mon entraîneur, François Duguay du Club de boxe Empire Québec a vu une nette amélioration dans mon travail, mais la tâche est loin d'être achevé. Je dois devenir un meilleur boxeur si je veux rester à ce niveau et progresser par la suite ». conclut Breton.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.