Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde WKC

Chargement du vidéo
durée 15h43
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les karatékas Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sont revenus de l'Irlande et ceux-ci peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Drouin qui réside à Saint-Simon-les-Mines est championne du monde en combat dans la catégorie des moins de 70 kilos en plus d'avoir remporté la médaille de bronze en kata armé créatif. Le Beaucevillois Jérôme Bernard n'a pas remporté de médaille pour sa part, mais sort de cette première participation aux Championnats du monde WKC avec une magnifique expérience qui lui donne le goût de continuer et de revenir encore plus fort l'an prochain.

En kata synchronisé, le duo qui existe depuis moins d'un an a terminé quatrième au monde ce qui laisse présager un bel avenir pour Drouin-Bernard dans cette discipline. Vanessa a même promis que leur équipe finirait sur le podium l'an prochain aux Championnats du monde, car ils mettront les efforts nécessaires.

Quoi qu'il en soit, Vanessa Drouin prendra une pause de la compétition en combat et se concentrera un peu plus sur ses katas lors des prochains mois alors que Jérôme Bernard poursuivra en combat pour tenter de s'améliorer et tentera fort possiblement les compétitions de katas.

Le duo a tenu à remercier leurs parents, familles et amis pour le soutien ainsi que leurs commanditaires, soit le Studio Unis de Saint-Georges et l'équipe de compétition, l'entreprise Métal Labonté et Agropur de Beauceville. Les deux sportifs ont également remercié au passage leurs entraîneurs Jean-Pierre Caron et Samuel Gagnon. Vanessa Drouin a salué au passage la contribution de l'entraîneur Cédric Ferland.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...