Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin marque en prolongation pour donner la victoire au Canada face aux Américaines

durée 10h35
20 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Canada a battu les États-Unis 3-2 le lundi 19 décembre dernier à Sarnia en Ontario dans une joute amicale où la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a joué l'héroïne en enfilant le filet vainqueur en prolongation.

La Beauceronne a trouvé le fond du filet après 42 secondes d'écoulées en prolongation lors d'une échappée partielle en transportant la rondelle sur l'aile droite avant de couper au centre pour décocher un bon tir qui a fait bouger les cordages. « Nous n'avons jamais abandonné et nous avons joué une belle partie en équipe en suivant le plan de match. L'énergie de la foule nous a transportés », a affirmé Poulin au terme de la partie.

Jennifer Wakefield et Rebecca Johnston ont marqué les autres buts pour les représentantes de l'unifolié. Dans la victoire canadienne, Shannon Azabados a réalisé 23 arrêts.

Le Canada a remporté les deux matchs amicaux face aux Américaines en vue du Championnat mondial de hockey féminin qui se tiendra au Michigan du 31 mars au 7 avril. Lors de la première rencontre, Rebecca Johnston avait réalisé un tour du chapeau dans un gain de 5-3 des Canadiennes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 7 ans
    Très bonne partie, comme toujours entre ces deux équipes. Grande similarité avec la finale de Sochi, même pointage, égalisation du Canada avec moins d'une minute à faire et but victorieux de Poulin en prologation. Marie-Phillip n'a pas compté le but égalisateur comme à Sochi, mais elle a fait une passe parfaite à Wakefield.

    Très belle exécution des six attaquantes (aucun défenseur!) sur le but égalisateur. De toutes évidences, ce jeu avait été préparé, presque comme un jeu au football. On voit même Spooner faire un "bloc" sur Knight au début du jeu afin que Wakefield puisse décocher un tir sans obstruction.

    Sur le but gagnant, on a pu admirer le grand sens du jeu de MPP. Elle, Spooner et Fortino ont bien résisté à la vague initiale des soeurs Lamoureux et de Kessel. MPP a coupé une passe et a décampé profitant au maximum de tout l'espace que Monique Lamoureux lui a incorrectement laissé pour surprendre le gardien de but adverse. Même si elle n'a pas touché à la rondelle, la dangerosité de Spooner a facilité la tache à MPP.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

17 avril 2024

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...