Publicité
24 décembre 2016 - 05:41

Défaite du Cool FM en prolongation face aux Éperviers de Sorel-Tracy

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM s’est incliné 5 à 4 en prolongation contre les Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les visiteurs ont ouvert la marque moins de trente secondes après le début de la rencontre alors qu’ils se sont amenés en surnombre à trois contre un devant le gardien Pierre-Olivier Pelletier. Ceux-ci se sont échangé la rondelle et Samuel Grenache n’a eu qu’à la pousser dans un filet béant. C’était alors 1-0 après 20 minutes de jeux.

Les Éperviers ont doublé leur avance au début du deuxième engagement. Anthony Courcelles a surpris Pelletier d’un tir précis lors d’une mise en jeu. Cependant, Jonathan Laberge a profité d’un retour en plein centre de l’enclave pour réduire l’écart de moitié. Carl Lauzon et Nikita Kolesnikovs ont obtenu une aide sur le jeu. Sorel menait toujours par un but après les deux tiers de la partie.

Les Beaucerons ont ensuite profité d’un avantage numérique de deux joueurs pour créer l’égalité dès la première minute de la troisième. Francis Charrette y est allé d’un puissant tir sur réception qui a battu de vitesse le portier sorelois Charles Corsi. Il a été aidé sur la séquence par Kévin Cloutier et Yannick Tifu. Moins de trois minutes plus tard, Peter-James Corsi a profité d’un rebond accordé par le cerbère georgien pour redonner les devants à son équipe, alors que Simon Demers se retrouvait au cachot.

Le Cool FM est de nouveau revenu de l’arrière. Éric Bertrand a servi une belle feinte au gardien adverse, portant la marque à 3-3. Charrette et David Poulin ont obtenu chacun un point sur ce jeu. À mi-chemin du dernier tiers, Mario Boilard a fait dévier le lancer de Patrick Lapostolle qui s’est retrouvé derrière la ligne des buts. Simon Demers a reçu l’autre mention d’assistance. Pour la première fois du match, Saint-Georges menait au chapitre des buts. Toutefois, Vincent Couture a ramené les deux formations à la case départ sur une passe de Maxime Ouimet. L’égalité de 4 à 4 est demeurée jusqu’en prolongation.

L’homme des grandes occasions, Marco Charpentier, a brisé l’impasse en enfilant son huitième but vainqueur de la saison sur un jeu orchestré par Ouimet et PJ Corsi.

Le Cool FM se retrouve donc à six points des Éperviers et du deuxième rang de la Ligue nord-américaine de hockey. Toutefois, il a disputé deux joutes de moins que ceux-ci.

Les hommes de Dean Lygitsakos reprendront l’action mardi prochain alors qu’ils affronteront leurs rivaux de Thetford Mines au Centre Mario-Gosselin à compter de 20 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.