Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard fera trois de ses 23 courses en série ARCA

durée 09h15
11 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le jeune prodige de la course automobile, Raphaël Lessrd, fera trois de ses 23 courses en 27 dans la série ARCA, soit l'antichambre des prestigieuses séries Nascar.

Le pilote joselois sera de retour avec Gilliland Racing pour une deuxième saison. Lessard amorcera sa saison 2017 le dimanche 29 janvier prochain alors qu'il sera en piste lors du traditionnel SpeedFest de la série CRA pour une course de 200 tours au Watermelon Capital Speedwat, en Georgie. Contrairement à la dernière saison, et en ligne avec le plan de match établi par son agent Robert Desrosiers, David Gilliland Racing et Toyota TRD, Raphaël ne courra pas dans un seul championnat en 2017, mais bien sans cinq séries différentes, soit dans les séries CRA, CARS, PASS, SSS et ARCA.

Le fait saillant de ce calendrier réside dans l'invitation faite par Toyota à Raphaël, un pilote du programme de développement Toyota, pour qu'il participe à 3 courses ARCA durant l'été. Deux de ces trois courses sont confirmées et il s'agit du Nashville ARCA 200 au Nashville Fairgrounds Speedway, le 8 avril, et du Winchester ARCA 200  au Winchester Speedway, en Indiana, le 6 août. La 3e course ARCA sera annoncée sous peu. Pour ces trois courses, Raphaël fera partie de l'équipe de course Venturini Motorsports, dirigée par l'unique Billy Venturini.

« Je suis très excité pour la saison à venir. J'aurai plusieurs courses de 400 tours sans compter les trois courses ARCA. Ce sera toute une saison et je remercie Gilliland Racing et Toyota pour leur support. J'ai hâte de reprendre le volant avec eux. Merci aussi à Toyota pour l'invitation à participer aux trois courses ARCA. Ce sera tout simplement fantastique », mentionne Raphael Lessard.

Ce dernier sera aux États-Unis la semaine prochaine pour assister au banquet de fin de saison du CARS Tour, le 14 janvier, et en profitera pour visiter les nouvelles installations de David Gilliland à Morrisville, Caroline du Nord, puis pour prendre part à des rencontres préparatoires pour la nouvelle saison.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GF
    Gérald Fortin
    temps Il y a 7 ans
    super pour ce jeune espoir beauceron
    J'espère qu'il y aura une compagnie canadienne qui profitera de la visibilité que Raphael peu donner au Etats Unis.
    Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 15 ans et est sans permis de conduire(faut le faire)
    Fier de lui et de son image

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...