Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe de basketball des Condors éliminée au 1er tour des séries

durée 11h42
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a participé à la première ronde du tournoi éliminatoire des séries le 25 mars dernier à Limoilou.  

La saison des Condors a pris fin sur une défaite de 90 à 55 face aux Élans du Cégep François-Xavier Garneau samedi. L'équipe beauceronne termine donc sa saison avec un dossier de 8 victoires et 5 défaites.

Au premier quart, les Condors ont fait presque jeu égal avec les Élans de Garneau. Lors du deuxième quart toutefois, les adversaires des beaucerons ont réussi à marquer 26 points contre 6 seulement pour les Condors.

À la mi-temps, le pointage était de 42 à 20 pour Garneau, ce qui laissait peu de chance de remontée aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches. 

En deuxième demie, les Condors ont réussi à se rattraper, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la partie. « Notre manque de précision du deuxième quart nous a coûté cher », précise l'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon. « Garneau avait également plus de profondeur sur le banc », ajoute-t-il. 

Le joueur des Condors Andy Genois, qui disputait un dernier match avec l’équipe la fin de semaine dernière, a été le meilleur marqueur beauceron avec 16 points. Maxime Loignon en a quant à lui récolté 13.  

Avenir prometteur pour l'équipe

L'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon, est fier de la prestation des siens cette saison.  « Nos recrues se sont très bien développées », explique-t-il. « Après une première moitié de saison de 2 victoires et 4 défaites, nous avons été parfaits avec 6 victoires et aucune défaite après les Fêtes », renchérit-il.

Le recrutement de l'équipe de basketball des Condors s'annonce prometteur selon son entraîneur. « Nous ne perdons presque personne », mentionne Kévin Gagnon. « Deux talentueux géants de 6 pieds et 6 pouces, Gaétan Beauné et Christopher Fortin, se joindront à nous. Samuel Wousse (6 pieds et 4 pouces) devrait lui aussi avoir un impact immédiat sur le terrain », conclut-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...