Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rosalie Carrier-Dulac termine au top 4 en double au Championnat canadien de tennis

durée 10h15
10 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La joueuse de tennis de Saint-Georges, Rosalie Carrier-Dulac, a participé au Championnat canadien de tennis en salle pour les 12 ans et moins qui se déroulait du 25 au 31 mars derniers à Calgary.

En simple, Rosalie Carrier-Dulac a obtenu la 22e place à l'issue du championnat. Au premier tour, elle a remporté la victoire 6-1 et 6-2 devant Madja Hadroune.

Au deuxième tour, la Georgienne s'est inclinée 6-4, 2-6 et 3-6 après avoir disputé un match d'une durée de 2 h 30 contre Isabelle Asenov de la Colombie-Britannique. Si elle avait remporté cette rencontre, elle aurait été assurée de terminer dans le top 16 en simple.

Enfin, au troisième tour, elle a perdu 3-6 et 1-6 face à Scarlett Nicholson de l’Ontario, quatrième joueuse au Canada.

Dans le « Flight » 2, Rosalie Carrier-Dulac a essuyé deux défaites d'abord contre Josie Ursereau (4-6 et 2-6) puis face à Aurora Victoria Pedwell de l'Alberta (1-6 et 6-7), pour finalement gagner la victoire devant Candice Bernier au compte de 6-1 et 6-1.

En double, la Beauceronne a terminé dans le top 4 au Championnat canadien. Rosalie Carrier-Dulac et sa partenaire Josie Usereau ont eu la meilleure performance du Québec en atteignant le carré d’as. Elles ont ainsi pris les troisième et quatrième rangs au Canada.

Au classement des provinces, la délégation du Québec dont Rosalie Carrier-Dulac faisait partie a remporté la médaille d’argent. 

À la suite de ce championnat canadien, la joueuse de Saint-Georges est redevenue très motivée à s’entraîner ainsi qu'à travailler avec beaucoup de rigueur. Elle a notamment constaté le travail qu’il lui reste à accomplir et les points qu’elle doit améliorer pour atteindre les plus hauts sommets dans son sport, en plus d’acquérir de l’expérience et de la maturité.


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...