Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges sélectionne Stéphane Veilleux lors du repêchage de la LNAH

durée 10h38
5 août 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM sélectionne l’attaquant beaucevillois Stéphane Veilleux avec son premier choix au repêchage universel de la Ligue nord-américaine de hockey, le 11e au total.

L’ancien du Wild du Minnesota a évolué avec  les Eagles d’Oji, au Japon, lors de la dernière saison, amassant 42 points, dont 12 buts, en 48 parties. Il a également marqué une fois et participé à deux autres filets de son équipe en trois rencontres éliminatoires.

Saint-Georges disposait également du 12e choix. La formation beauceronne en a profité pour jeter son dévolu sur Jonathan Lafrance, un défenseur de 31 ans de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Celui-ci a passé les cinq dernières saisons dans la deuxième division en France, récoltant un total de 62 points en 125 matchs, tout en maintenant un différentiel de -6.

Avec son choix suivant, le 31e au total, le Cool FM a sélectionné un autre ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, le défenseur Marc-André Gragnani. Ce dernier a évolué avec le Dynamo de Minsk dans la KHL la saison dernière. Il a amassé 38 points en 56 parties, terminant la saison avec un différentiel de +2.

L'équipe a ensuite échangé le 35e choix, acquis plus tôt dans la transaction qui a permis de repêché Adam Russo, contre les 37e et 43e sélections. Elle possédait également le 36e choix avec lequel elle a sélectionné Alexandre Demers, un joueur de centre originaire de Laurier-Station qui a amassé tout près de 1,2 point par match en quatre ans dans la deuxième division en France.

Au 37e échelon, Saint-Georges a jeté son dévolu sur l'ailier gauche de 22 ans, Cédric Montminy, un autre joueur qui jouait dans l'Hexagone.

Le directeur général, Denis Dumont, a ensuite choisi le défenseur droitier Charles-David Beaudoin au 43e rang. Quelques instants plus tard, il a envoyé la 51e sélection à Thetford Mines en retour de Martin Trempe.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 6 ans
    Bravo un gars de chez-nous qui revient avec sa famille et que nous pourrons voir jouer...
  • K
    Kain
    temps Il y a 6 ans
    Il ne viendra pas jouer ici c'est ridicule çe repêchage .il a signé au Japon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...