Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Autodrome Chaudière accueillera la série américaine Empire Super Sprint

durée 10h48
17 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Autodrome Chaudière accueillera la série américaine Empire Super Sprint (ESS) qui en sera à une première présence sur le circuit beauceorn, le dimanche 27 août prochain.

Onze pilotes, dont cinq Québécois ont déjà confirmé leur présence à la course. Parmi eux, il y a Steve Poirier, le champion en titre de la série. Les autres Québécois sont Alex Vigneault, Dale Gosselin, Jordan Poirier et Yan Bilodeau.

Ce dernier s'est dit fébrile de rouler sur le circuit beauceron, lui qui était venu faire une démonstration de la vitesse de ces voitures de type Sprint Car. « J'ai vraiment aimé la piste de l'Autodrome Chaudière l'an dernier lors de mon essai. C'est très très rare que nous avons l'opportunité de courir sur l'asphalte [cette série a habituellement lieu sur des pistes en terre battue] et tous les pilotes à qui j'ai parlé ont encerclé cette date à leur calendrier. Je vais travailler très fort pour donner un grand spectacle aux amateurs de la région », affirme-t-il.

La direction de l'Autodrome est également ravie de la venue de la série ESS. « Les amateurs présents lors de cette journée auront l'occasion de voir des bolides très rapides. De plus, les courses de ce type de véhicules sont très spectaculaires et le bruit des moteurs donne des frissons aux amateurs. Ces autos de course sont parmi les seules à fonctionner avec du méthanol. Enfin, nous sommes très heureux que Steve Poirier, un pilote émérite, ait confirmé sa présence pour démontrer tout son talent chez nous », mentionne le responsable des programmes de course et du protocole Nascar de l'Autodrome, Martin Roy Jr.

En plus de celle de la série ESS, cinq autres épreuves sont prévues le 27 août. Les amateurs pourront voir à l'oeuvre les séries Nascar Late Model, Nascar Semi-Pro, Nascar Sport Compact Élite, Nascar Sport Compact Amateur et Procam.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...