Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin représentera le pays à la Coupe du monde de snowboard cross en Argentine

durée 11h00
29 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'athlète de snowboard cross beauceron Éliot Grondin, de Sainte-Marie, se trouve présentement à Ushuaïa en Argentine pour son premier camp d'entraînement de la saison. Il a appris, lors du dimanche 27 août dernier, qu'il sera l'un des 5 athlètes canadiens à représenter le pays lors des deux premières Coupes du monde de 2017-2018.

À lire également : 

« L’entraînement va bien », explique la mère du Mariverain, Mélanie Turcotte. « Éliot progresse rapidement, selon son entraîneur », ajoute-t-elle.

Une course chronométrée pour déterminer quels Canadiens et Canadiennes se joindront à l’équipe du Canada, afin de prendre part aux deux premières Coupes du monde en snowboard cross de la saison, avait lieu dimanche dernier à Ushuaïa. 

Chez les garçons, une seule place était disponible. Le Beauceron Éliot Grondin a terminé sa course en deuxième position, à 0,08 secondes du meneur. Toutefois, une deuxième place s’est libérée, car un athlète de l’équipe canadienne a finalement décidé de ne pas  participer à la Coupe du monde afin de se remettre pleinement de sa blessure de l’an dernier.

Éliot Grondin a donc pu bénéficier de cette place et fera parti des cinq Canadiens à représenter le pays aux deux premières Coupes du monde de la saison.

Les deux premières Coupes du monde de snowboard cross de la saison se dérouleront à la montagne Cerro Catedral dans la Cordillère des Andes, située dans la ville de San Carlos de Bariloche, dans la province de Río Negro, en Argentine, lors des 8, 9 et 10 septembre prochains.

Les qualifications pour le snowboard cross masculin auront lieu lors du vendredi 8 septembre, et la compétition battra son plein lors des 9 et 10 septembre.  

Précisons qu'il reste une semaine d’entraînement à Ushuaïa pour Éliot Grondin. L'athlète mariverain s'envolera ensuite vers San Carlos de Bariloche le 5 septembre prochain. Rappelons que celui-ci avait quitté le Québec lors du 13 août dernier, pour prendre part à ce premier camp d'entraînement de la saison 2017-2018.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...