Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin obtient le meilleur classement canadien à la Coupe du Monde de snowboard cross

durée 09h37
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Éliot Grondin obtient le meilleur classement canadien à la première des deux Coupes du Monde qui ont eu lieu en Argentine au cours de la fin de semaine.

Samedi, le Mariverain de 16 ans a été éliminé lors des huitièmes de finale. Il devait arriver parmi les trois premiers de sa vague pour atteindre la ronde suivante. Malgré un mauvais départ, celui-ci était parvenu à rattraper les meneurs. Cependant, son compatriote, Kevin Hill, a chuté devant lui. Le plus jeune compétiteur de l'événement a pu l'éviter, mais il a perdu sa vitesse. Il est arrivé en cinquième position.

Sa performance lui a quand valu la 39e place au classement de la compétition. Il s'agit du meilleur résultat canadien, devant Christopher Robensky (41e), Tyler Jackson (47e) et Kevin Hill (48e).

Le lendemain, le Beauceron n'a pu se qualifier pour la phase finale de la deuxième Coupe du Monde présentée en autant de jours en Argentine.

Grondin a fait le 45e meilleur temps alors que seuls les 32 premiers participaient à l'épreuve suivante, les courses à quatre.

C'est de cette façon qu'a pris fin son parcours aux deux Coupes du Monde de Bariloche. Bien qu'il soit quelque peu déçu de la fin de son parcours, il a acquis beaucoup d'expérience au cours de la fin de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...