Publicité
19 septembre 2017 - 17:30 | Mis à jour : 20 septembre 2017 - 11:56

Cure de rajeunissement pour les sentiers de vélo de montagne

Par Alex Drouin, Journaliste

En se promenant – ou en pédalant – sur les sentiers de vélo de montage du Centre de ski St-Georges, il ne faut pas s’étonner de croiser Mathieu Robichaud, aux commandes de sa mini-excavatrice.

En réalité, celui qui est responsable du développement des sentiers du réseau de vélo effectue depuis quelques jours une mise à niveau des pistes de vélo de montagne. « On ne veut pas seulement rendre les sentiers plus hot, mais aussi s’assurer que les plus expérimentés puissent aller plus vite tout en étant sécuritaire, a fait part M. Robichaud. On veut également que les personnes moins expérimentées puissent passer à côté des sauts sans être en péril. »

Pendant l’entrevue avec EnBeauce.com, M. Robichaud a fait savoir que des passionnés de vélo de montagne avaient, à la sueur de leur front, construit les premiers kilomètres qui se trouvent au centre de ski.

« C’était un peu plus long à l’époque, car ils n’avaient que des outils manuels », a-t-il lancé.

La Ville a subventionné 5000 $ des travaux de cet été.

Au total, les adeptes de vélo de montagne peuvent s’en donner à cœur joie sur les quelques 15 km qu’offre le centre de ski.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.