Publicité
21 septembre 2017 - 15:15

Le Festival international Trails in Motion s’arrête à Saint-Georges

Par Alex Drouin, Journaliste

Le Festival international de films de courses en sentiers Trails in Motion fera un arrêt à Saint-Georges le 5 octobre dans les locaux de l’ancien cinéma de 19 h à 22 h.

Ledit festival comptera 20 projections dans 18 villes aux quatre coins du Québec.

« Nous sommes très enthousiastes à l’égard de la tenue de ce festival, qui rassemblera les communautés de coureurs en sentiers de notre région, tout en contribuant à faire connaître le sport parmi l’ensemble des amateurs de plein air et d’aventures », a noté le coordonnateur de Courir la Beauce, Nicolas Bélanger.

Le festival présente des courts et des moyens métrages réalisés à travers le monde. Cette année, l’Islande, l’Alaska, l’Utah, l’Angleterre et la Suisse, pour ne nommer que ceux-là, seront à l’honneur.

« Le nombre de courses en sentiers est passé de trois à 92 au Québec entre 2007 et 2016 pour un total de près de 22 000 inscriptions l’année dernière. On sent qu’il y a un mouvement qui émerge avec la course en forêt au Québec », a informé M. Bélanger.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.