Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Steeve Mathieu veut redonner de la fierté aux Bulldogs

durée 09h06
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En étant à sa première saison à la barre des Bulldogs de Beauce-Centre, Steeve Mathieu n’a qu’une chose en tête. Il veut redonner un sentiment de fierté à ses joueurs.

« Une fois avoir dépassé le midget, le sentiment d’appartenance semble avoir disparu pour les équipes locales », a observé celui qui a déjà porté les couleurs des Bulldogs à la fin des années 1990.

« Le hockey junior AA représente quand même du hockey d’élite », a-t-il ajouté.

Il faut dire que les dernières campagnes ont été difficiles pour l’équipe de Beauce-Centre. La saison dernière, elle a terminé au dixième et dernier échelon du classement et n’a savouré que trois maigres triomphes (3-25-0-0). En 2015-2016, les Bulldogs ont également remporté que trois rencontres (3-23-0-2).

« On aimerait jouer pour ,500 », a-t-il répondu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé quel était l’objectif de la saison.

Andy Kirouac pour mener l’équipe

Mathieu a décidé de nommer l’attaquant Andy Kirouac capitaine de son équipe.

« J’ai vu qu’il voulait aller dans la même direction que nous », a fait savoir l’entraîneur-chef à propos de l’attaquant de 21 ans, qui disputera sa quatrième et dernière saison avec le club.

Jonathan Veilleux, Charles-Benoit Giguère et Jonathan Roy sont les assistants de Kirouac.

Capable d’allumer la lumière rouge

Au moment d’écrire ces lignes, les Bulldogs occupent le dixième et avant-dernier rang de la Ligue avec un dossier de 1-4-0-0.

Privé de plusieurs éléments lors des premières rencontres de la saison en raison de quelques suspensions, Mathieu a vu de belles choses sur la glace lors de ces cinq affrontements.

« On est un peu surpris d’avoir inscrit autant de buts (20). Oui, on en a alloué beaucoup (39), mais on a été capable d’en faire autant », a-t-il constaté.

Lors de la dernière fin de semaine, les Bulldogs se sont inclinés 6 à 3 face à Saint-Romuald (15 octobre), mais ont signé une victoire en prolongation de 6 à 5 (13 octobre) face à Montmagny.

Ce week-end, une seule rencontre est à l’agenda des Bulldgos, celle de dimanche (22 octobre), face au V. Boutin à Plessisville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...

Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...