Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2017 - 10:36

Première pelletée de terre à Sainte-Marie pour le nouveau terrain de baseball

Par Alex Drouin, Journaliste

Ce matin (29 novembre), la Ville de Sainte-Marie a procédé à la première pelletée de terre soulignant le début des travaux d’aménagement du nouveau terrain de baseball.

« La popularité du baseball étant en constante évolution dans la région, des installations répondant aux exigences de ce sport étaient nécessaires afin que nos jeunes puissent pratiquer, jouer et évoluer vers des niveaux supérieurs », a mentionné le maire Gaétan Vachon.

Le terrain sera aménagé à l’arrière de la Polyvalente Benoît-Vachon, à l’endroit de la piste d’athlétisme actuelle, qui sera déplacée à un autre endroit sur le terrain.

Près de là se trouve aussi le terrain de football synthétique.

C’est en mars dernier que le Gouvernement du Québec, dans le cadre de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a confirmé sa contribution financière à 965 000 $. Ajoutons également la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour la cession du terrain.

Phase II

La phase II de ce projet consiste à la construction d’un bâtiment d’accueil, qui sera lancé en janvier 2018 et selon les résultats obtenus à l’ouverture des soumissions, les travaux devraient normalement commencer en juillet 2018.

La campagne de financement, lancé en septembre, a permis d’amasser 300 000 $. L’objectif est de 400 000 $.

Les deux coprésidents d’honneur, David Poulin et François Lehouillier, sont heureux de constater à quel point les gens du milieu croient et démontrent de l’intérêt au projet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.