Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré les blessures, Marie-Michèle Gagnon continue de parcourir le globe

durée 09h07
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malgré sa blessure à Lake Louise la semaine dernière et les risques du ski alpin, Marie-Michèle Gagnon, continue de parcourir le monde.

À lire également également Marie-Michèle Gagnon veut aller encore plus vite… sur les pistes

Lorsqu’on a demandé à Marie-Michèle Gagnon combien de pays elle a visités au cours de la dernière année, elle a eu besoin de quelques secondes de réflexion.

« Une quinzaine peut-être », a lancé la skieuse originaire de Lac-Etchemin.

Quelques secondes avant de répondre, elle a tenté de dresser la liste de ses dernières destinations, mais elle en avait trop à se souvenir.

« Pendant notre entraînement, j’ai été en Argentine et au Chili. Cet automne je suis passé par l’Autriche, l’Italie et la Suisse d’un seul coup », a-t-elle tenté de résumer.

Âgée de 28 ans, son sport de prédilection lui a permis de faire le tour du monde. Ou presque.

Depuis que le nouvel entraîneur Manuel Gamper s’occupe de l’équipe canadienne, ce dernier aime que sa troupe bénéficie de quelques jours de congés avant les compétitions. Par conséquent, les athlètes peuvent visiter davantage. Les compétitions se déroulant généralement les fins de semaine, l’équipe canadienne quitte rapidement après les courses pour mettre le cap sur sa prochaine compétition.

À travers les nombreux kilomètres qu’elles parcourent ensemble, les athlètes ont tissé de belles relations d’amitié.

« Elles resteront mes meilleures amies jusqu’à la fin des temps », a imagé Marie-Michèle. D’ailleurs, elle a fait savoir que certaines athlètes retraitées depuis quelques années figuraient toujours parmi ses meilleures amies.

Lorsque les filles de l’équipe canadienne se promènent aux quatre coins du monde, elles arborent les couleurs de leur pays. « On est toujours fières d’avoir notre manteau sur le dos et les gens nos abordent très souvent, a souligné la skieuse. On réalise que les gens aiment bien le Canada. »

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...