Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 décembre 2017 - 10:47 | Mis à jour : 11:05

Trois joueurs des Lynx récompensés par le prix Mathieu Darche

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Trois élèves de l'école Jésus-Marie de Beauceville, Nathan Dorval, Jérémy Quirion et Raphaël L'Heureux, ont été récompensés par le prix Mathieu Darche, remis à l'élève-athlète parvenu à concilier au mieux ses études et la pratique du hockey. 

L'école Jésus-Marie de Beauceville et l'Académie de hockey DG ont divulgué le nom des trois récipiendaires de l'établissement pour la première étape du prix : Nathan Dorval (M13), Jérémy Quirion (M15) et Raphaël L'Heureux (M17). 

Rappelons que ce prix est remis à l'élève-athlète ayant fait preuve de détermination, de persévérance et de constance dans ses études tout en adoptant une éthique de travail sans reproche lors de ses diverses séances d'entraînement. 

Par son engagement au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, cet élève-athlète reconnaît les valeurs véhiculées par cette dernière et agit dans l'optique de maintenir ou de renforcer son cheminement personnel en accordant une grande importance à bien représenter son institution scolaire au cours des différents évènements auxquels il participe. 

Il doit enfin faire preuve de respect envers ses professeurs, ses coéquipiers, ses entraîneurs ainsi que toute personne fréquentée lors de son parcours au sein de la ligue. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.