Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 décembre 2017 - 09:51 | Mis à jour : 10:19

Le Giovannina de Sainte-Marie s'impose 8 à 2 face à Saint-Damien à domicile

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans la soirée du vendredi 22 décembre dernier, les deux premières équipes au classement de la ligue de hockey Côte-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie et Plastiques Moore de Saint-Damien, se sont rencontrées à l'aréna de Sainte-Marie. Les Beaucerons se sont largement imposés, par une victoire de 8 à 2, permettant ainsi à leur équipe de conserver la première place du classement. 

Si les visiteurs ont ouvert le score en première période grâce à un tir de Pascal Gonthier en avantage numérique, l'équipe locale a répliqué quelques minutes plus tard en inscrivant son premier but d'une longue série, grâce à Yannick Drouin.  

Le même scénario a commencé à se répéter en deuxième période, avec un 2e filet pour Saint-Damien à la 9e minute, suivi peu de temps après par une égalisation des Mariverains, grâce à Denis Nadeau. 

À la fin de la période, le Giovannina est parvenu à creuser l'écart en inscrivant trois nouveaux buts en moins de deux minutes, établissant leur avance à 5-2 avant d'entamer la dernière période. Les points ont été marqués par Maxime Cliche, Félix-Antoine Chabot et Guillaume Ouellet. 

Dans la dernière, trois nouveaux buts ont été inscrits par les Beaucerons, dont deux de Samuel Landry et un nouveau de Yannick Drouin. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.