Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 décembre 2017 - 09:20 | Mis à jour : 14:04

Victoire en prolongation de 3 à 2

Le Cool Fm offre un cadeau un peu en retard à ses partisans

Par Alex Drouin, Journaliste

Hier soir (29 décembre) au Centre sportif Lacroix-Dutil devant la plus grosse foule  de la saison, le Cool Fm a vaincu l’Assurancia de Thetford 3 à 2 en prolongation.

« C’est un beau cadeau [pour nos partisans] », a commenté le capitaine du Cool Fm, Éric Bertrand, après la rencontre.

Environ semaine plus tôt (23 décembre), la troupe de Mario Roy avait été vaincue 6 à 3 lors de la visite des Draveurs de Trois-Rivières. « On a été en mesure de se regrouper à la suite de la dernière défaite en plus de renouer avec la victoire rapidement », a fait savoir le pilote du Cool Fm.

Patrick Lapostolle a joué les héros en inscrivant le but décisif en prolongation en avantage numérique. Il s’agissait d’un troisième filet en supériorité numérique pour le Cool Fm.

Le numéro 94 de Saint-Georges a d’ailleurs reçu la troisième étoile de la partie.  Avec son doublé, Martin Gascon a été nommé la première étoile de la partie.

« La rencontre a été up and down le long des bandes et il y avait beaucoup d’animosité entre les deux équipes », a résumé Roy.

Fidèle à lui-même, le portier Adam Russo a eu son mot à dire dans la rencontre en repoussant 30 rondelles, dont le tir de Jean-Michel Daoust lors d’une descente à deux contre un alors que le pointage était de 2 à 2. L’homme masqué du Cool Fm a été alerte pour sortir la mitaine et frustrer le joueur de l’Assurancia.

Deux buts refusés

La rencontre aurait pu être bien différente puisque le Cool Fm s’est vu refuser deux buts : un en deuxième période et l’autre au dernier tiers.

« C’est moi qui a poussé la rondelle dans le filet en troisième et l’arbitre m’a avoué qu’il ne l’avait pas vu, a indiqué Bertrand un peu déçu. Ça fait partie de la game. »

« Deux buts, ça fait mal, a déploré Roy, qui n’a toutefois pas critiqué le travail des officiels. Les arbitres sont là pour faire leur travail et être impartiaux. »

Second affrontement ce soir

Ces deux équipes s’affronteront à nouveau ce soir, à 19 h 30, à Thetford.

« J’espère qu’on va avoir la même performance de tout le monde », a souhaité Roy.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.